Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 25/11/21, 01:42 pm

Bonjour.

Bon, je commence à toucher au but. Le bac en est à son 30ème jour de cyclage et je vais bientôt commencer à y installer du vivant. Me reste à rajouter quelques cachettes artificielles.

Merci pour vos conseils. Allansens, ne t'inquiète pas, je semble râler mais si je me donne tant de mal c est justement pour fournir une bonne condition de maintenance à mes futurs protégés. Néanmoins, ce qui est compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'est pas expert et qui cherche à bien faire, c est qu'on lit tout et son contraire sur tous les sujets... ça va du substrat à la population en passant par le matériel. Autant d'avis divergents que d'aquariophiles. Et pour autant ces avis ne sont pas forcément faux. Mais à quel saint me vouer ?!
Au final, je commence à me dire que la seule manière de procéder est - dans la limite du raisonnable - d'essayer et de voir ce que ça donne. Mais comme je veux pas faire n'importe quoi....

Pour ma population... bah toujours aussi peu de certitude.
J'avais déjà compris que les santa Isabel étaient trop grands. Les nanays, je sais plus trop quoi penser. Je vais donc voir ce que je trouve à l'instant T, puisque de toutes les façons je ne vais pas les introduire tout de suite.

Pour les poissons en banc, j ai du 50/50 sur la possibilité de faire cohabiter scalaires et cardinalis. Donc je pense que je vais tenter le coup... car cela permettra peut-être à mes 9 simulans de se sentir moins stressés et ça fera un seul banc uniforme. Je ne sais pas à combien de poissons je peux raisonnablement monter.

Si jamais la cohabitation virait au drame au fil des années, ce que je ne souhaite pas, je ne remettrai plus de cardinalis et je les remplacerai par des tetras citrons/empereur ( merci Blanc pour le conseil). Autrement peut être que je ne les remplacerai pas pour ne conserver en zone médiane que des scalaires. 

Pour les cichlidés nains, je vais rester sur mon duo de ramis et je verrai comment évolue la situation pour voir si je remets un couple de CN par la suite ou non. ( apisto mon amour.. )

Et enfin pour le fond, c'est sur il y aura des otocinclus pour m'aider un peu avec les algues ( je n aime pas les escargots. Trop d'oeufs partout ). J'aurai pu prendre un ancistrus en complément mais visiblement ils raffolent des echinodorus et mon bac en est rempli. Donc, comme prévu, je vais prendre quelques corydoras.

Voila tout.

Je vais commencer à introduire les poissons d'ici une dizaine de jours. Me reste à définir combien de cardinalis  je peux mettre, sachant que je ne veux pas être en surpopulation mais que j'aimerai idéalement avoir suffisamment de vivants pour avoir en permanence un poil de nitrate et de phosphate (pour ne pas devoir en rajouter sous forme d'engrais).

Vous savez tout.
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20211115
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20211116

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 25/11/21, 02:16 pm

En tout cas tu te renseignes bien et ton projet va fonctionner car tout est réfléchi Bonne route !!!
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Acatarinabellatchitchi a répondu 25/11/21, 03:08 pm

À un moment faut se lancer, rares sont les aquariophiles qui n’ont jamais fait d’erreurs, même s’ils ne le disent pas toujours. La mémoire est sélective dans ces cas là. 
Vu comme tu prends le temps de te renseigner, je suis certain que tu auras de la réussite.
Acatarinabellatchitchi
Acatarinabellatchitchi
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 775
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 55
Localisation : Blériot plage

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 25/11/21, 03:50 pm

C’est vrai que c’est rare de rencontrer quelqu’un qui prend le temps de bien se renseigner !
Mais aussi , à force de glaner des infos un peu partout , on ne sait plus quoi penser ....
Donc , comme les amis , je pense que tu peux " y aller " maintenant. 
Les cardinalis ? 
Une bonne vingtaine,  tes simulans  vont probablement les rejoindre , comme tu dis .
Une dernière chose : les scalaires vivent 10 ans ( en moyenne) , les cardi disons 5 ans , donc à un moment donné tu devras renouveler leur population. 
Rien de plus facile : n’attends pas que tous les cardi soient morts de vieillesse .
Tes cardi restant seront de taille xxl , les nouveaux pourront être plus petits ( disons L ) , ils se joindront de suite au banc existant et ...les scalaires n’y verront que du feu , pour eux ( si tu as bien acheté des scalaires de petite taille , sinon c’est le carnage ) les petits tétras font partie du paysage .
Et voilà....

_________________
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 27/11/21, 06:32 pm

Je repense à l'aquarium de Nicolas (Blop) qui possédait un banc de Rio Nanay.
J'ai eu l'occasion de voir son bac est ses Ptero. Son bac était le même que le tien quant aux dimensions (un Juwel 450, et non pas un Juwel 400 comme il l'écrit) et ses poissons étaient magnifiques. Alors si un Rio Nanay peut atteindre 27cm, c'est quand même exceptionnel. Pour moi, aucun souci pour ton aquarium.
Voici le lien de son post:
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t323-mon-400-litres-amazonien


Dernière édition par toinom le 26/12/21, 12:18 pm, édité 1 fois (Raison : ortho.)

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 27/11/21, 06:47 pm

Skaie a écrit:
Pour les poissons en banc, j ai du 50/50 sur la possibilité de faire cohabiter scalaires et cardinalis. Donc je pense que je vais tenter le coup... car cela permettra peut-être à mes 9 simulans de se sentir moins stressés et ça fera un seul banc uniforme. Je ne sais pas à combien de poissons je peux raisonnablement monter.
L'idée, si je comprends bien, d'ajouter des Parach. axelrodi aux Parach. simulans est séduisante.
Cependant, et cela ne doit évidemment pas TOUT remettre en cause, les Parach. axelrodi ne nagent pas en banc. Ils ne se regroupent que sous le coup du danger. Mais le reste du temps ils nagent librement dans l'aquarium. Dans les débuts de mon bac, je pensais la même chose. J'avais acquis un groupe de 80 bestioles pensant que cela ferait un magnifique banc...neni!!
Un tétra qui nage réellement en banc est Hemigrammus Bleheri, communément appelé nez rouge.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 27/11/21, 07:00 pm

Skaie a écrit:
Je vais commencer à introduire les poissons d'ici une dizaine de jours. Me reste à définir combien de cardinalis  je peux mettre, sachant que je ne veux pas être en surpopulation mais que j'aimerai idéalement avoir suffisamment de vivants pour avoir en permanence un poil de nitrate et de phosphate (pour ne pas devoir en rajouter sous forme d'engrais).
20 à 25 Parach. axelrodi feront très bien l'affaire, je rejoins Luc  Wink
Aller, il faut se lancer! (...dit-il!!..certains comprendront et souriront). Et oui, sur le net tu liras tout et son contraire, en permanence.
Un exemple. On lit qu'il faut protéger impérativement l'aquarium des rayons du soleil. Et bien certains aquariophiles ont leurs bacs qui reçoivent les rayons du soleil (bon, pas un soleil de juillet derrière une baie vitrée!!), sans que cela ne provoque une irruption d'algues.
Une astuce fonctionnant chez un, reproduite chez un autre ne fonctionnera peut-être pas. Exemple qu'on lit souvent: les produits utilisés pour combattre les vers...chacun y va selon sa propre théorie. Mais, bon, nous nous éloignons de ton post  Wink

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Acatarinabellatchitchi a répondu 27/11/21, 10:18 pm

Toinon a écrit:


Aller, il faut se lancer! (...dit-il!!..certains comprendront et souriront)

D’autres non
Acatarinabellatchitchi
Acatarinabellatchitchi
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 775
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 55
Localisation : Blériot plage

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 28/11/21, 08:26 am

Je t’explique sommairement :
Il y a quelques années nous avions un normand super-sympa sur le forum . Il était , comment dire , hésitant ... 
Chaque fois qu’il avait un projet bien arrêté , oui bof finalement non , je vais faire autre chose , etc ...
Ça a duré des mois ! ( des années ? ) , Glagb et moi avons frôlé la crise cardiaque à plusieurs reprises ...
Un jour le normand sympa est parti , il trouvait que nous devenions " un peu trop nerveux " ....

_________________
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 28/11/21, 12:32 pm

Et il n'y pas que lui qui a des projets et qui les repousse  Rolling Eyes

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 28/11/21, 03:13 pm

Didier , je n’osais pas le dire .....

_________________
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 28/11/21, 09:01 pm

Merci Toinom de me redonner confiance en mon projet. J'étais en train de flancher et de me dire qu'un gros banc de cardinalis ça serait p'tete pas si mal après tout... ( mais tu as apporté une réponse à mon questionnement).

J'ai regardé l'aquarium de Blob et effectivement il est très beau et agréable. Je t'avoue que j'ai marqué un temps d'arrêt en voyant sa population. Je pense notamment à la présence dans le même bac de 7 scalaires, 7 geo et 3 sturisomas. Mais vraisemblablement tout le monde s'y est bien entendu.

Concernant mon propre aquarium, je vais de l'avant. Hier, après avoir vérifié les paramètres de mon bac ( ph 6.5 ; kh 4 gh 7 pas de nitrite et de nitrate ) je suis allé acheter mes premiers compagnons. Je voulais idéalement prendre 20 cardi et 5 julli, mais le vendeur qui est un gars passionné m'a recommandé de prendre juste 15 cardinalis vu que mon bac n'est pas du tout peuplé, et pour y aller vraiment crescendo sur la colonisation bactérienne et la pollution.

Je lui ai fait confiance, et je me rends compte que 15 cardinalis ça donne beaucoup plus de vie que je ne le pensais. Je rêvais de pouvoir faire cohabiter des scalaires et une quarante de cardi+ mes 9 simulans, mais au final je me rends compte que visuellement je n'ai peut etre pas besoin d'en mettre autant pour avoir un effet satisfaisant. Je vais donc m'adapter au fur et a mesure.

D'ici une semaine je vais racheter 5 ou 10 cardi et je vais ajouter mes simulans, histoire qu'ils découvrent les joies d'un bac avec 150cm de façade.

Ensuite je verrais ce que ça donne et comment tout ce beau monde se comporte.

Je pense attendre une dizaine de jours supplémentaires pour ajouter les premiers corydoras puis mon couple de ramis. Après une ou deux semaines d'observation, je verrai si je rajoute un couple de CN en plus ou pas.

Ensuite... les scalaires. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choix chez poisson-or. 

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 28/11/21, 11:48 pm

Alors je vais faire le gars qui plombe l'ambiance , tout a fait d'accord que ton bac est ''neuf '' et que mettre tout tes poissons d'un coup serait brutal MAIS n'oublies pas les quarantaines pour les nouveaux arrivants . A chaque nouvelle introduction tu te fais un tour de barillet à la roulette Russe. Qu'est ce qui pourrait t'arriver de pire qu'une hécatombe après l'introduction de une ou deux nouveautés irrésistibles ? Après toute les précautions que tu a prises .
Méfies toi surtout des arrivées poissons d'or. (Je critique pas le magasin ) mais les livraisons en Décembre peuvent fragiliser les plus costaux ...
(Du vécu pour ma part ,d'autres doivent pouvoir confirmer ici)
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 28/11/21, 11:57 pm

blanc a écrit:Alors je vais faire le gars qui plombe l'ambiance , tout a fait d'accord que ton bac est ''neuf '' et que mettre tout tes poissons d'un coup serait brutal MAIS n'oublies pas les quarantaines pour les nouveaux arrivants .

Hello. Non tu ne plombes pas l'ambiance. Au contraire. Je ne suis pas super expérimenté donc je ne suis pas trop au courant des bonnes pratiques.

Comment procéder pour la quarantaine ? Je n'ai que deux bacs, le 2eme est un 60L occupé actuellement par mon couple de ramis et les simulans. Je pourrais éventuellement m'en servir lorsque j'aurais transféré  les poissons dans le 450L, mais je ne sais pas s'il sera assez grand pour faire office de "zone de quarantaine" lol. Je ne sais pas non plus combien de temps isoler les nouveaux arrivants. Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide. Merci d avance

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 29/11/21, 12:20 am

Non ton 60 litres sera bien ;Le mieux est une filtration sur exhausteur et changement d'eau journalier ainsi tu risques pas la montée de nitrite . Par quarantaine je dis au moins une semaine /10 jrs d'observation pour garantir que tout ne vire pas au cauchemar en 48 heures ...
Est ce qu'ils mangent ? Est ce qu'il n'y a pas des signes avant coureur ?
Après ça te protège pas des porteurs sains (contre ça ;personne n'est à l'abri .)
Si un problème survient au moins tu n'as pas pourri le communautaire en entier et traiter le problème est beaucoup plus simple !!!
( Écoutons aussi l'avis des autres membres bien sur ...)
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 29/11/21, 02:24 am

Étant dans la même situation, cette histoire de quarantaine m intéresse beaucoup également 😅

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 29/11/21, 08:17 am

Blanc a raison .... 
Je me pose également la question de la quarantaine :
Tout va pour le mieux dans mon bac , introduire " directement " les 2 petits altums ( quand j’en aurai trouvés ) , serait courrir un grand risque ...


Dernière édition par LUK le 29/11/21, 11:53 am, édité 1 fois

_________________
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 29/11/21, 11:52 am

J'ai réfléchi à tout ça et quand j'avais demandé à mon vendeur habituel s'il pouvait me commander des poissons et si le cas échéant je pouvais récupérer directement les bebetes dans leur sac de transport ( pour éviter la double acclimatation), il m'avait dit qu'il n'avait pas le droit parce qu'il devait obligatoirement les garder en observations quelques temps avant de les vendre. Et effectivement j'ai remarqué qu'il isole ses nouveaux poissons dans des bacs marqués "non disponibles à la vente".

Je lui demanderai pendant combien de temps il les observe. Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas si c'est nécessaire de leur faire une double quarantaine. Je vous tiens informés.

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 29/11/21, 12:25 pm

C'est pas que je veux qu'on me donne raison mais on est tous pareils .Trop enthousiaste d'intégrer les dernières petites merveilles : Ça va être trop beau !!!
Et puis un jours PAF ! La chtouille qui transforme le rêve en cauchemar .
Je me suis quelques fois traité de ''sale con'' du coup maintenant je me dis ; t'es un grand garçon du calme ! Je suis devenu sage ; c'est aussi que je vieillis peut être ? Et une semaine ou 10 jrs c'est finalement pas grand chose et ça peut éviter  de grande tristesse ...


Skaie a écrit: Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas si c'est nécessaire de leur faire une double quarantaine. Je vous tiens informés.
Effectivement là ce n'est ( peut être) plus pareil mais les autres distributeurs faudra te méfier ...

Garde à l'esprit que les revendeurs '' brassent '' de grosses quantités d'arrivages ; ils leurs est à mon avis impossible de désinfecter leurs bacs de quarantaine entre chaque arrivage . Tchequi / Thailande etc etc . Ils n'auront ni le temps ni les moyens de le faire . Après je veux bien reconnaître que si on réfléchis trop on fait plus rien  ! Mais pépé Blanc rabâche quand même qu'une semaine à 10 jours c'est pas si long ...

Ps : Si il m'arrivait une mésaventure de ce genre avec mes altums j'en ferai une maladie et ma femme verrait d'un très mauvais œil le rachat d'une nouvelle fournée !!!Double peine


Dernière édition par blanc le 29/11/21, 12:29 pm, édité 1 fois
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 29/11/21, 01:04 pm

Ça va paraître évident mais double matos pour le bac de quarantaine ; épuisettes ;thermomètre ; même tes mains tu fais attention ; tout quoi !!!
Sinon le bac de quarantaine ne sert à rien .
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 29/11/21, 01:15 pm

blanc a écrit:Ça va paraître évident mais double matos pour le bac de quarantaine ; épuisettes ;thermomètre ; même tes mains tu fais attention ; tout quoi !!!
Sinon le bac de quarantaine ne sert à rien .

Je crois qu'on a tous le même probleme... quand je vais dire à madame que le bac de 60L qu'elle rêve de voir disparaitre... pourrait être converti en zone de quarantaine... qui nécessite de racheter encore de l'équipement. Ahaha. J'en rigole d'avance.


Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20210510Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20210410

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 29/11/21, 01:19 pm

J'entrevois d'avance la remarque qu'on peut se faire en voyant mon aquarium alors je fournis un élément de réponse :

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20210411

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 29/11/21, 01:39 pm

Rusé ton système !!!
La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus du rachat de matos  , le bac de quarantaine devient affreux au milieu du salon  car la déco faut la virer . Un bac nu et moche au milieu de la bibliothèque . Le rêve comme projet a défendre  !!!
Après il te reste l'invitation au restaurant , le cadeau surprise , tu fais comme tout le monde avec ta princesse c'est aussi ça l'aquariophilie ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Skaie a répondu 09/12/21, 10:18 pm

Hello.

Je vous tiens au courant de la progression.
J'ai acheté dans un premier temps 15 cardinalis, puis après une semaine j'ai rajouté mes 8 simulans, mes 2 ramis puis un premier groupe de 6 corydoras qui sera par la suite porté à 12 ou 14.

Je suis content, les simulans et les cardinalis forment un seul groupe, ça ne fait que 23 néons, mais ça fait déjà un bel effet visuel. Moi qui comptais en mettre plus, je ne suis plus aussi sûr d'en rajouter.

Les corydoras julli sont très beaux et speed. Ils donnent beaucoup de vie à l'aquarium.
Mes ramis n'ont jamais été aussi beaux. Ils font des allers retours à longueur de journée et tout le monde semble s'épanouir.

Je vais laisser le bac s équilibrer un peu plus, puis je vais en venir aux scalaires.

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20211210Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 20211211

Skaie
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 40
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 10/12/21, 08:08 am

C’est superbe , bravo !
Bientôt les scalaires,  héhé  !!!  cheers

_________________
Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien en cours d évolution ( 450L) - Page 2 Empty Re: Bac amazonien en cours d évolution ( 450L)

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum