Nos Membres et Visiteurs

A propos des scalaires koï et red devil .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A propos des scalaires koï et red devil .

Topic créer par 

Message Marie76 a répondu le 21/12/17, 05:27 pm

Quelle coïncidence, je me suis abonnée à la page FB d'Angels Plus il y a quelques jours, émerveillée par leurs scalaires totalement orangés  I love you
Patrice, je ne sais pas si tu as vu ceux d'Azzoural, ils sont magnifiques. Les ancêtres de mes koï étaient comme eux, mais nous avons perdu le orange au fil des années..
Marie76
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 524

Revenir en haut Aller en bas

Topic créer par 

Message Invité a répondu le 21/12/17, 05:34 pm

Oui Marie, j'ai également vu ceux d'Azzourail, ils sont magnifiques. Je serai bien tenté par cette espèce, je vais voir demain où je peux en trouver, j'ai le choix entre 4 animaleries.

Invité
Invité

Topic créer par 

Message cookie54 a répondu le 22/12/17, 08:02 pm

Stomias a écrit:
Oui Marie, j'ai également vu ceux d'Azzourail, ils sont magnifiques. Je serai bien tenté par cette espèce, je vais voir demain où je peux en trouver, j'ai le choix entre 4 animaleries.

Comme je te comprend, passer de l'eau de mer a l'eau douce ce n'est pas facile... les poissons sont fade Crying or Very sad très bon choix
pour les Koï Wink

cookie54
Staff

Féminin Messages : 3083

Topic créer par 

Message Invité a répondu le 22/12/17, 09:46 pm

C'est vrai Danielle, il est difficile de choisir ses futurs hôtes. Je suis allé visiter deux animaleries sur quatre aujourd'hui. La première, tenue par un passionné, a de beaux sujets en Koï, et peut m'en commander au besoin. Ses bacs sont bien tenus, ça met en confiance sur la qualité des poissons. Par contre, il n'est pas très fournis en plantes, manque de place.
Pour la seconde animalerie (dans une grande surface de bricolage) il y a de belles plantes et pas onéreuses, par contre pour les poissons, c'est non. Je n'achèterai jamais de poissons chez eux, pas un seul bac sans un poisson mort, au minimum. J'ai vu un bac avec 5 ou 6 poissons HS. Je n'ai pas pu m’empêcher de dire au type du rayon animalerie, que ses bacs ressemblaient à un rayon poissonnerie, et qu'il ne manquait plus que de la glace. Je me suis fait un nouveau copain Laughing
Il me reste encore deux animaleries à visiter, je ferai ça dès que possible.

Invité
Invité

Topic créer par 

Message cookie54 a répondu le 23/12/17, 11:27 am

C'est cool d'avoir plusieurs animaleries près de chez soi, j'en quatre et la plus loin est a peine quinze minutes en voiture pour le marin Cool
Je n'ai jamais commandé de vivant sur le net, je préfère voir de mes yeux ce que j'achète et le service après vente et nickel.

cookie54
Staff

Féminin Messages : 3083

Topic créer par 

Message LUK a répondu le 23/12/17, 02:40 pm

Salut Stomias .
Ta priorité : de beaux scalaires .
De belles plantes , tu en trouveras partout ! 
Le jardiland près de chez moi est un vrai " mouroir à poissons " , les plantes ( plus solides ) y sont légion .

Masculin Messages : 5474

Topic créer par 

Message Invité a répondu le 23/12/17, 03:24 pm

cookie54 a écrit:C'est cool d'avoir plusieurs animaleries près de chez soi, j'en quatre et la plus loin est a peine quinze minutes en voiture pour le marin Cool
Je n'ai jamais commandé de vivant sur le net, je préfère voir de mes yeux ce que j'achète et le service après vente et nickel.
C'est vrai Danielle, avoir plusieurs animaleries permet d'avoir du choix, faut-il encore que ce soit de VRAIES animaleries, et pas un simple entrepôt de produits. Je n'ai pas de véhicule personnel, et ces animaleries sont à 10km de chez moi. Alors si j'en trouve une sérieuse, je peux te dire que je ne vais pas la lâcher. Sinon, c'est Paris par le train, et ça me prend la journée. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

LUK a écrit:Salut Stomias .
Ta priorité : de beaux scalaires .
De belles plantes , tu en trouveras partout ! 
Le jardiland près de chez moi est un vrai " mouroir à poissons " , les plantes ( plus solides ) y sont légion .
Tout à fait Luc. Dans la petite animalerie, qui pour l'instant me semble la meilleure, le vendeur, qui me semble être le proprio, n'a pas du tout le même comportement que dans les grandes surfaces. Certes, ses poissons sont quelques euros plus cher, mais la qualité semble absorber sans problème cette différence de prix. Il n'a pas de bac en surnombre, pas non plus de surpopulation dans ces derniers (très propres). Il m'a proposé que si j'avais besoin d'un nombre certain de poissons d'une seule espèce, il préférait passer commande et me mettre de coté les plus beaux sujets. Ce qui implique de l'attente, mais moi aussi je préfère faire ainsi. Je vais donc voir avec lui pour mes achats de vivant. A moins que je ne trouve mieux dans les deux autres animaleries que je ne connais pas encore.

Invité
Invité

Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut