-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

au sujet des racines artificielles.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 07/04/15, 05:37 pm

Bonjour à tous.

Il y a quelques années lorsque j'ai fait un nouveau bac de 200 litres j'avais acheté plusieurs racines naturelles en Maupani...En ce qui concernait les petites je n'ai eu que peu de problème. Il  avait suffit de bien les laver, de les faire bouillir plusieurs  fois et le tour fut joué; je veux dire en cela que le tanin avait fini de colorer l'eau de mon aqua.

Je sais que c'est sans danger, certains recherchent même cet effet pour diverses raisons, seulement voila moi ça ne me plait pas, surtout dans un bac qui est entre deux pièce dans un salon...chacun ses goûts.

Pour ce qui est de la plus grande des racines ce fut un calvaire, car trop importante elle ne rentrait dans aucun récipient capable d'aller au feu...J'avais réussi en partie à la faire dégorger dans de la potasse (solution qui me sert habituellement à faire dégorger les  olives après cueillettes....) mais au bout de quelques jour mon eau se teintait à nouveau.

Lassé j'avais fini par l'oublier dans le jardin où elle y passât une bonne année complètement oubliée..

Puis un beau matin ayant changé de décors  dans  le bac j'essayais de la mettre à nouveau ...Et oh miracle! les pluies, le froid, la neige aussi, car cette année là il  neigeât, et le gros soleil avaient résolu le problème.

Lorsque j'ai fait un nouveau bac  en janvier j'ai eu besoin d'une racine supplémentaire...et à mettre de suite dans l'eau, pas dans un an ...Alors je me suis tourné vers une racine artificielle en plastique très bien imitée et avec les quelques algues qui ont poussé dessus l'on pourrait s'y  casser le nez...

Oui mais! cette chose est creuse, tout simplement pour éviter quelle ne prenne trop de volume d'eau je pense.   Donc l'eau y pénètre et y  croupie puisque elle ne circule pas!?!?!? La suite je vous laisse la deviner.

Pour résoudre ce problème j'ai placé un diffuseur d'air au bas dans l'un des trous; cela  m'a été possible puisque je ventile  systématiquement le bac dès que l'éclairage s'éteint et arrête la pompe deux heures avant l’allumage des LED à midi.

L'ai en s’échappant vers le haut entraîne l'eau évitant ainsi quelle ne stagne 24 heures sur 24 dans la racine et apparemment ça marche, il n'y a plus d'odeur d'égout! 

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 07/04/15, 05:56 pm

Boaz , j’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet . Néanmoins je demande d’abord à glagb de déplacer ce post dans la rubrique adéquate . Nous risquons de polluer la rubrique " autres poissons " .
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 07/04/15, 07:02 pm

Voilà qui est fait.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 07/04/15, 07:48 pm

au sujet des racines artificielles. 20150410

Merci didier . ☺
@ boaz : cette racine en résine ( creuse bien sûr ) est l’élément décoratif majeur de mon bac . 
Jamais je n’ai rencontré le moindre problème avec elle ... Elle était le quartier général de mes scalaires " rio nanay " , pendant les entretiens hebdomadaires du bac , ils se réfugiaient en dessous . Elle a servi de support de ponte à de nombreuses reprises . 

Les leopoldi sauvages l’ont également adoptée de suite ...
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 07/04/15, 09:06 pm

C'est vrai Luc, je n'y avais jamais pensé (déjà parce que je n'en ai point), mais l'eau ne stagne-t-elle pas dans ta racine??
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 08/04/15, 01:30 pm

Bien sûr,  elle ne circule pas . Mais de l’eau propre qui stagne ne devient pas de l’eau sale et malodorante ...
C’est vrai que j’ai bouché le trou supérieur avec de la mousse de java d’abord , puis avec une anubias suite à l’arrachage de celle- ci par les léo . 
Ce que dit francis n’est peut - etre pas faux finalement : un poisson mal en point qui va se réfugier à l’intérieur et qui meurt = bonjour les dégats ! 
Ou tout simplement une accumulation de saletés diverses ( nourriture p ex . ) qui entrent par le sommet ouvert ...
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/15, 05:58 pm

Bonjour à tous...

Vendredi  est comme chacun le sait,  le jour du poisson!!!  

Donc le jour de l'entretien de l'aqua...je vais  lui faire sa toilette hebdomadaire et retirer la racine pour voir si à l’intérieur il n'y aurait pas quelques arêtes fossilisées à présent !!!!

Mais je ne crois pas, car je l'avais passée sous la douche le jour où je l'avais déplacée pour modifier les décors, c'est ainsi que j'avais  reniflé l'odeur  nauséabonde ......Beurk!

 Enfin on ne sait jamais; je pense aux silures de verre, qui par définition sont assez transparents..Quoi que morts ils deviennent blanchâtres. Mais étant donné qu'ils sont vieux...et en plus ne vivent plus en groupe depuis qu'ils sont dans leur nouvel habitat...Ils sont difficile à compter entre les racines et les plantes... 

Pour le reste j'ai retiré ce matin un des mes deux vieux scalaires ( environ 4 ans)qui était mort ....et hier c'était une veuve noire du même âge... Embarassed

Mes paramètres ne sont  cependant pas mauvais: 
 
T 25 °// KH 5// PH 7.2/7.4 // GH 7 // NO2 0.01// NO3 10 //PO 4 0.02// (test goutte JBL)

Mais je crois que le changement avec l'eau osmosée prévu sur 10 semaines ( il en restera 3 vendredi) doit  les avoir perturbé...

N’oublions pas que le bac est encore neuf...et les poipois plus tout jeunes ( encore que 4 ans pour un scalaire ce n'est pas vieux),  mais les  scalaires juvéniles de février  se portent  au poil.

Je suis encore en plein chamboulement, la semaine dernière j'ai rajouté un filtre extérieur  JBL 900 en plus du 700 que j'avais de l'ancien bac. 

J'ai retiré tout à l'heure le filtre intérieur Aquael et j'ai placé les aspirations et refoulements des deux filtres extérieurs chacun à l’opposé...( la façade de l'aqua fait 2 mètres) ainsi les courants en se rencontrant au milieu font un léger courant descendant qui devrait drainer quelque peu les saletés du fond, car j'ai encore un fin tapis sur le devant ( environ 5 cm de large) d'algues noires qui sous la lumières fond des bulles !!!! et pas lorsque les rampes sont éteintes évidement...Sympa non ?

voila après le toilettage de vendredi je vais essayer de vous envoyer une photo Suspect enfin si j'y arrive et n'ai pas  écrasé à coup de lattes ce put...d'ordi avant !!! Twisted Evil

Bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 08/04/15, 06:08 pm

Essaie aussi des messages un peu plus courts , stp ... Wink
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/15, 06:12 pm

Ok pas de problème:
 
Pardon mais c'est une déformation professionnelle qui n'est restée..je  reste  un incorrigible verbeux.

cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/05/15, 10:23 am

Bonjour à tous.

Le 4 avril j'expliquai ce que j'avais fait pour que ma racine creuse en plastique ne sente plus l'égout lorsque on la retire du bac....Et je pensais que ça marchait...

Et bien non! vendredi dernier je l'ai ôtée du bac pour la grattouiller quelque peu et ????  Suspect

Horreur! malheur! on eu dit quelle était branchée sur le grand collecteur d'égout de la ville ...Une infection!Mad

Chose curieuse néanmoins cela ne semble pas affecter les paramètres notamment NO2/No3 qui sont corrects ?

Alors j'ai agrandi le trou qui est au sommet pour que l'air que j'envoie la nuit et donc l'eau circule et sorte plus rapidement, ce qui semble être le cas.

Je n'y comprend plus rien. au sujet des racines artificielles. 20014666

Si ça ne suffit pas j'envisage de faire une multitude de trous dans les endroits qui ne se voient pas...et si ça ne suffit toujours pas et bien restera la poubelle ou le fond du jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 14/05/15, 11:35 am

Tu sais , boaz , j’ai déjà sorti ma grosse racine de l’eau , 2 ou 3 fois : ben , elle sent rien du tout ! 
Ceci dit , elle est en résine , et pas spécialement bon marché ( 80 eur ) . 
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/05/15, 05:06 pm

Bonjour à tous.

vendredi dernier profitant du changement d'eau j'ai extrais la racine artificielle de l'aqua....

OUAH Caca Beurck!!! .....Oh fan de chichourne! (comme on ne dit pas en français) une vraie puanteur!!!!

Je lai immergée dans le chlore (celui de la piscine) puis après l'avoir abondamment rincée l'ai laissé au grand soleil..

J'ai bien pensé la broyer, la pulvériser, la piétiner,la jeter sur la tronche de mon percepteur...ou vous la donner pour que vous l’offriez à votre belle mère Ben quoi ? au sujet des racines artificielles. 775818571.....  Mais plus de 50 euros tout de même!!!! Alors je lui ai donné sa dernière chance en y faisant une dizaine de trous de 0.5...sur toutes ses ramifications...d'ailleurs j'en ai cassé un bout, m'en fou c'est derrière....

La suite des aventures de la racine maudite au prochain numéro si vous êtes sages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Freddunord a répondu 02/06/15, 11:51 am

la racine fait t'elle encore des siennes ?
Freddunord
Freddunord
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1389
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : Saint omer

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 03/06/15, 11:14 am

Bah à dire vrai je n'en sais trop rien j'attend encore une bonne semaine avant de la sortir pour vérifier....

bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 19/06/15, 05:43 pm

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! ça y est bonnes gens...ma racine artificielle ne pue plus l'égout avarié.

Il y a deux heures j'ai nettoyé le bac, ai sorti cette  grosse racine et l'ai reniflé...Oh elle ne sent pas la rose, non! A dire vrai elle n'a plus aucune odeur au sujet des racines artificielles. 374290165

Donc si un jour l'un d'entre vous a ce problème il suffit de percer multes trous de 5 aux endroits invisibles afin de faire circuler l'eau..

De plus la nuit j'envoie de l'air par un  diffuseur que j'ai mis dans la branche la plus basse et ai agrandis les trous du  haut de la racine pour que tout puisse s'évacuer.
Voili, voila, voilou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Freddunord a répondu 19/06/15, 08:05 pm

Super boaz, problème résolu pour cette racine....
Freddunord
Freddunord
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1389
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : Saint omer

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 19/06/15, 10:31 pm

Et bien un problème de résolu Daniel...mais tu nous a jamais fait de photo de cette racine, histoire de voir sa forme et en quoi elle a été fabriquée, bien que j'imagine quelle soit en résine comme celle de Luc. Mais ce qui est étonnant, c'est tout de même ce problème qui t'es arrivé Mad
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 20/06/15, 11:30 am

salut Didier..
La photo de la racine maudite tu l'as sous les yeux à chaque fois que j'écris..c'est celle qui est avec mon autoportrait sur mon avatar. Razz

elle est en résine non armée c'est à dire lisse à l’intérieur.
je pense que c'est sa forme et son volume déjà conséquent qui font que l'eau y stagne et bien entendu cela génère une pollution...avec une dizaine de trous l'eau circule un peu et ça ne renifle plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 20/06/15, 02:56 pm

Pardon Daniel...en fait je l'avais en gros plan dans ton post "Connaissez vous ces algues," Embarassed
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 04/09/15, 05:26 pm

Coucou Francis 

Merci de t’intéresser encore à ce sujet.

Depuis donc que je l'ai percée en différents endroits et que toute les nuits de 22 h 30 à 9 heures j'envoie de l'air, ce qui fait circuler l'eau il n'y plus aucun problème et en plus ça évite de voir le sucre diffuseur.

Ci dessous deux photos.
La partie gauche du bac, là ou il y le petit filtre qui sert de pompe de brassage pour balancer un courant sur la résistance n'a pas été nettoyée. Impossible de passer la main il faut pour cela ôter le filtre ce qui sera fait vendredi prochain:Faut pas abuser tout de même! Le travail ça se  déguste...C'est comme un bon plat c'est chouette d'en garder pour la plu-tard..   H! Hi! Hi!

au sujet des racines artificielles. Dsci0118

au sujet des racines artificielles. Dsci0119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 04/09/15, 10:46 pm

D'accord avec francis . 
La photo de groupe est très jolie !  au sujet des racines artificielles. 3973057697
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/10/15, 11:49 am

Salut les amis...

HORREUR! MALHEUR ! ENFER ET DAMNATION !!!

IL faut que je vous dise que lundi dernier nous eûmes une coupure d’électricité de 4 heures, ce qui était programmée.

Vendredi matin je décidais de faire un gros changement d'eau, les bactéries des filtres avaient peut être soufferts de cette coupure? Alors autant éviter une éventuelle poussée de NO2/NO3 et d'en profiter pour faire le grand ménage d'automne.

J'ai donc décidé d’ôter la grosse racine en plastique celle qui naguère sentait l'égout histoire de la grattouiller quelque peu...

Et bien bonnes gens dans ses trous c'était une infection, je sais par expérience que dans les trous souvent ça pue!!! 

Mais là c'était encore pire!!!!Alors elle a quitté manu militari le bac et  fut remisée a grand renforts de coups de pieds dans le fondement dans un coin du jardin.

Moralité : Tout ce que j'avais fait n'avait servi à RIEN! 

J'ai un peu réaménagé le bac et finalement ça donne un peu plus de nage à mes locataires.

Voila 50 Euros ou un poil plus pour que peut être un jour un couillon la trouve très  inintéressante et ne la jette dans la cheminée Hi!Hi!HI!

au sujet des racines artificielles. 4lzb25N

au sujet des racines artificielles. 7cqg3H2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 10/10/15, 01:34 pm

C'est bien dommage !   silent
Elle est superbe cette souche ...
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 12/10/15, 09:46 pm

au sujet des racines artificielles. 2362582654 avec Luc et francis c'est dommage, il n'y aurai pas moyen de la remplir de résine ou autre
pour la boucher complétement scratch
cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/10/15, 09:20 am

cookie54 a écrit:au sujet des racines artificielles. 2362582654 avec Luc et francis c'est dommage, il n'y aurai pas moyen de la remplir de résine ou autre
pour la boucher complétement scratch

Bonjour Danielle, 

Oui effectivement il est tout à fait possible de la remplir de résine et de boucher les orifices avec du gel  coat (pardon pour l’orthographe!) car une résine n'est jamais totalement étanche,mais cela augmenterait son volume d'eau dans le bac. L'avantage des racines et autres décors en résine est qu'ils sont creux limitant ainsi au maximum leur volume. Bon il est vrai que sur 360/380 litres réels je ne suis pas à trois ou quatre litres près, mais quoi que, tout compte....
le problème réel est que je suis fâché avec elle, donc elle est punie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet des racines artificielles. Empty Re: au sujet des racines artificielles.

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum