Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le projet avance lentement mais surement..

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 14/05/15, 03:39 pm

Salut tout le monde.

J'ai surement trouver un bac: un Juwel Rio 400 pas chère du tout et en bon état, je vais voir ceci Samedi dans la journée.

Sinon pour la population je pense que je vais voir pour changer les poissons crayons contre soit des cardinalis ou nez rouges..

Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 14/05/15, 04:22 pm

Attendons la suite ....  Wink
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 15/05/15, 09:15 pm

Salut

Je sait que sa n'a rien a voir mais pour mandéco je pense partir sur un bac assez planté, racines de Mangrove et pour les pierres j'ai choisi des pierres volcanique c'est bon ?

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 30/05/15, 12:14 am

Salut 
Je vous tien en au courant car le projet avance doucement mais surement est donc que l'aquarium sa sera donc un rio 300 malheureusement car un 400 sa ne rentrera pas du tout...
Apres c'est mieux que rien,  l'aquarium sera totalement modifier au niveau des renforts, etc...
Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 04/06/15, 09:30 am

Vous en pensez quoi?

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 04/06/15, 01:11 pm

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 2362582654 avec francis !
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 05/06/15, 11:05 am

Oui c'était une hypothèse est  j'ai encore le temps de déterminer mon choix.

Par compte j'ai une remarque a faire, j'ai appris que les aquarium juwel rio 300 sont fabriquer en  8 mm d'épaisseur du verre , c'est il vrai ?

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 08/06/15, 07:25 pm

Salut

Effectivement les Rio 300 sont en 8 mm d'épaisseur de verre Surprised

Sinon pour l'aquarium je penser faire un sur mesure comme je partais au début en 120x50x70 cm pour 220€ acheté une galerie séparément.

Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/06/15, 11:43 am

Bonjour

juste quelques petites réflexions.

1) Si tu es bricoleur et que tu as de la place tu as la possibilité de faire un bac en bois.. C'est du sur mesure pile poids et d'un prix relativement abordable.Sur le net tu as une multitude d'exemples et de conseils pour ce faire ( il y a des bacs en bois qui tournent depuis 30 ans!!!)

2) Au sujet des bacs sur mesure tout en verre: Il faut savoir que le verre au dessus de 8 mm est très coûteux....Il faut aussi tenir compte du coût de la main d'oeuvre selon la taille et le nombres de renforts indispensables.

3) après reste à trouver les bons artisans, car là comme ailleurs il y a de tout.

J'ai fait faire un bac sur mesure fin 2014 et j'ai tourné 6 mois avant de me décider.

 4) Il  faut aussi penser au prix du transport et à la livraison car beaucoup de livreurs te laisseront le bac dans la rue devant ta porte....Ce qui était pour moi impensable... et n'oublie pas qu'une grande cuve peut être très lourde.....et que le verre ça casse!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 11/06/15, 12:16 pm

boaz a écrit:
1) Si tu es bricoleur et que tu as de la place tu as la possibilité de faire un bac en bois.. C'est du sur mesure pile poids et d'un prix relativement abordable.Sur le net tu as une multitude d'exemples et de conseils pour ce faire ( il y a des bacs en bois qui tournent depuis 30 ans!!!)

Bonjour Daniel, as tu quelques liens intéressants et sérieux à propos de ces bacs en bois. Cette méthode m'a toujours interpellé, mais je n'ai jamais fait de recherches à ce propos. Merci l'ami Wink
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/06/15, 06:21 pm

Bonjour Didier.

Je suis passé à deux doigts de le faire et j'ai passé des heures à me documenter.

Hélas je n'ai rien gardé de mes recherches, mais c'est hyper fastoch tu poses dans un premier temps la question sur aquabase...puis tu demandes à m'sieur googueule de bois: ''fabrication d'aquarium en bois''...tu verras il y des sites hyper bien documentés.

Ce qui m'a retenu c'est les temps de séchage, nous étions en hiver et il faut faire ça dans un local hors la maison...et puis je suis seul avec ma femme, alors il y des manipulations à faire...sans compter que la vitre selon la taille pèse un âne mort...et puis une fois le bac terminé il faut deux hommes et un caporal pour le mettre à poste.

quant au tarif si l'on ne tient pas compte du temps il faut compter 50 % de moins qu'un bac tout verre... les résines ne sont pas données....

Le gros avantage se situe au niveau de l'isolation...ça fait paraît-il pour les grands bacs baisser sérieusement la conso de chauffage.

allez à plus et bonne soirée.

Daniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 11/06/15, 07:10 pm

Merci Daniel, bon et bien je vais jeter un coup d'oeil là dessus....un aquarium en bois, rien que l'énoncé me fait sourire! Comme qui dirait une auto tamponneuse en verre Razz. Mais je ne vais pas plus polluer le post de notre ami Romain.
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 15/06/15, 09:57 am

Salut 

L'aquarium en bois c'est un bonne idée mais je préfère reste sur du verre car je voir'mon aquarium sur tout les angles car avec le bois il y aura seulement la face avant en verre ce qui m'interesse pas.

Je pense rester sur la premiere idée de faire une cuve sur mesure et acheter le meuble et la galerie séparément ou bien trouver un aquarium d'occasion en bon etat et trouver les bonne dimensions.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 15/06/15, 12:22 pm

Salut Romaindu766.

Au sujet des bacs en bois il est absolument possible de mettre en plus des vitres  latérales...reste l’esthétique car pour des raisons de solidité c'est tout de même assez mastoque, mais selon où c'est placé ça peu plaire.

Pour ce qui est du bac sur mesure en verre c'est à mon sens l'idéal car tout est possible ou presque: du bac droit aux bacs en d'angle, ou bien encore de plus de 4 mètres encastré dans une cloison...

Reste évidement les prix et trouver les bons artisans.

Pour ce qui est du meuble tout là aussi est permis depuis le meuble Ikéa renforcé et bricolé jusqu’à celui fait par un ébéniste de talent en passant par la fabrication perso, ce qui n'est pas forcément le moins coûteux.

Attention des prix sur le net. pour un grand bac sur mesure il  vaut mieux faire établir un devis réel avec mention de la qualité et provenance du verre? du nombre et de l'épaisseur des renforts ETC...

Quant à l’occase et bien que dire ? Rien si ce n'est que ce peut être la super affaire, ou la pire...Ne pas oublier qu'un bac ça peut  s'ouvrir d'un coup, et ça arrive de préférence quand il n'y a personne ... Cela m'est arrivé  alors que le bac acheté neuf avait 3 ans ou un peu plus...Bref le voisin du dessous avait été très honoré de prendre 200 lires de flotte sur la tronche par un bel après midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 15/06/15, 01:06 pm

Maintenant , il faut voir si un bac sur mesure est vraiment indispensable ... 
Pour un bac encastré , c’est peut - etre le cas  . Ou pour des dimensions " intermédiaires " . 
Mais il y a tellement de dimensions standards . Et le savoir - faire de nos fabricants ( du moins en Belgique ) est tel , qu’il est parfaitement inutile de renforcer leurs bacs .
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 15/06/15, 04:14 pm

???? Ne pas mettre de renforts sur un bac ? Oups! OK pour un bac ne dépassant pas le mètre, mais au dessus ????

je ne conteste pas le savoir faire de nos amis belge, mais il y a des contraintes mécaniques qui sont incontournables : Certes  on peut faire un bac  de 1.50 M en 12 millimètres par exemple et ne pas mettre de renforts ou bien en 6 millimètres avec renforts au centre et aux deux extrémités. 

Au delà à moins de passer en 16 ou plus et encore, une ceinture et un renfort central s'impose, ne serait-ce que selon la bonne devise:trop fort n'a jamais manqué.

Pour info le bac qui à la fin des année 80  m'a lâché était une cuve de 80x60x70 ou qq chose d’approchant et n'avait pas de renforts...La face avant s'est  désolidarisée de celle du coté droit en partant du haut sur une hauteur de 60 cm ...c'est ce qui a permis à certains poissons de finir leurs jours dans un autre aqua...et au voisin du dessous de ne pas prendre la totalité de l'eau dans sa tasse de thé....

Tiens à ce sujet pour ceux qui vivent en appartement avec des voisins en dessous, il est bon de signaler à son assurance la présence d'un aquarium dans l'appartement, du moins si l'aqua en question fait déjà un litrage conséquent...enfin je parle pour la France....Il y a des compagnies qui l'incluront dans les dégâts des eaux et d'autres qui feront un avenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 15/06/15, 05:12 pm

Pour info ... boaz . 
Si tu relis mon précédant message ...tu verras que je dis qu’il est inutile de renforcer le bac d’un fabriquant sérieux .  Shocked
Vu qu’il est déjà renforcé .... et garanti tel quel , sans modifications . Dans le cas de mon bac : 3 ans . 
Luc .
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 16/06/15, 12:09 pm

Salut Luc.

lorsque je parle de renforcer un bac je parle de le faire au moment de sa fabrication et non après...quoi que cela serait sans doute possible si nécessaire.

l'artisan qui a fabriqué mon bac (200x40x50) l'a fait en 10 millimètres renforts ceinturant la cuve en haut et en bas plus un au milieu...Il est vrai que cette ceinture de verre qui fait 8 cm de large est assez gênante dans les hauts pour passer les aspirations et refoulements des filtres mais c’est là le prix de la tranquillité et c'est parait-il  les normes de Saint Gobin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 21/06/15, 08:03 pm

Salut 

Je vien données quelques nouvelles, j'ai actuellement enménager depuis une semaine 
J'ai tester l'eau de conduite voici les paramètres:
Ph : 7.2
Kh : 9 
Gh : 12
No2 : 0.025
No3 : 1
Conductivité : 617 .

Dite moin ce que vous en pensez.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 22/06/15, 05:53 am

J’en pense que c’est pas mal du tout ! 
Une bonne eau " moyenne " . Tu as de la chance . Wink
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/06/15, 08:45 am

Je dirais même plus...une eau bonne!! ( Razz Dupont/Dupond)
Elle est parfaite pour les Xyphos, mais j'imagine que ce ne sera pas ton projet.
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 22/06/15, 01:29 pm

Pour du Scalaires...

Juste a baisser le gh et kh qui lui baisse le ph, avec mon osmoseur ça va le faire je pense.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 22/06/15, 01:35 pm

Courage, Romain, tu vas y arriver .
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/06/15, 01:36 pm

Tu n'oublieras pas de reminéraliser ton eau osmosée (en coupant à l'eau de conduite ou avec des sels Preis).
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 22/06/15, 03:13 pm

Perso, je n'ai jamais remineraliser monneau osmosé.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 6 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum