Nos Membres et Visiteurs

450L pour manacapuru ou nanay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

450L pour manacapuru ou nanay

Topic créer par 

Message vomito74 a répondu le Mer 8 Aoû - 18:31

Bonjour, j'aimerais partager avec vous mon projet, j'ai pas mal cherché sur le net, et je suis tombé pas mal de fois sur le forum, mais il y encore des zones d'ombre et comme beaucoup d'entre-vous avez les poissons que je souhaites, je viens vous demander conseil.
Donc j'ai retapé mon juwel vision 450 (brut 150*55*environ50) dans le but d'y remettre des scalaires.
Je ne suis pas un puriste donc je ne fais pas un bac biotope amazonien, vous allez vite le voir avec ma population.
Je veux un bac plutôt bien planté, j'ajoute du CO2 pour les plantes. J'aimerais si possible garder une eau claire, sans ajouter de tourbe. Mais s'il faut je le ferai.
Au niveau de la population j'ai :
- 1 ancistrus
- un banc de 20 rasbora
- une vingtaine de crevettes caridina multidentata
- 3 Mikrogeophagus altispinosus (groupe que je monterai à 5)

Et en dernier je souhaite introduire un petit groupe de 6 Pterophyllum scalare soit du rio nanay, soit du rio manacapuru.

Alors mon eau de conduite a en paramètres : GH 11, KH14. Oui je sais KH supérieur à GH = impossible, mais pourtant c'est bien ça... Je précise, je n'ai pas d’adoucisseur^^ Avant l'eau avait un GH plus élevé (18 de mémoire) mais depuis peu il y a une station de décarbonatation par électrolyse sur le réseau pour enlever le calcaire... Je pense que ça va lancer un débat mais bon^^
Du coup, je tourne avec de l'eau osmosée, coupée avec l'eau du robinet... fatalement on retrouve le KH supérieur au GH dans mon bac. En paramètres j'ai : Nitrites 0, nitrates 0-10, GH 5, KH6, température 26-27°C et pH 6,5.
Je vais investir dans un conductimètre prochainement.

Donc comme je souhaite ajouter des nanay ou manacapuru mais des F1, se pose la question des paramètres.
Déjà est-ce que c'est gênant d'avoir son KH supérieur au GH?
C'est surtout le fait d'avoir une eau déséquilibrée qui m’embête, alors est-ce que je continue à couper mon eau avec celle du robinet ou je m'oriente vers une autre solution? Pour l'instant ça tourne comme ça, et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers, à part les coquilles de quelques planorbes qui sont blanches par endroit, je pense que c'est lié.

Pour du nanay F1 quels paramètres vous me conseillez? est-ce que mes paramètres conviendraient? Même questions avec les manacapuru.

Est-ce que la tourbe est indispensable?

Au niveau de la population ça convient un groupe de 6?

Petite photo du bac, faut que ça pousse^^

Merci d'avance

vomito74
Nouveau membre --> 1 à 30 messages
Nouveau membre --> 1 à 30 messages

Masculin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut