-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

'' brouillard '' dans mon aquarium

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 22/03/18, 10:07 am

Salut Claude , j'ai eu le même soucis .
Ce n'est pas grave , mais c'est moche .
Avec un petit skimmer , le problème a été immédiatement réglé .

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 TsppgIc

_________________
'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Arno433 a répondu 22/03/18, 10:47 am

260 de conductivité avec un gh égal à 3 et un kh proche de 0 ? Tu es sûr de ta mesure ? Tu rajoutes des engrais dans ton eau pour avoir cette conductivité ?

Arno433
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 43
Localisation : Près de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/03/18, 02:46 pm

Arno433 a écrit:260 de conductivité avec un gh égal à 3 et un kh proche de 0 ? Tu es sûr de ta mesure ? Tu rajoutes des engrais dans ton eau pour avoir cette conductivité ?
Non jamais d'engrais, pourquoi cette question?

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Arno433 a répondu 22/03/18, 02:48 pm

Car je ne comprends pas comment tu fais pour avoir une conductivité de 260 avec un gh aussi bas

Arno433
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 43
Localisation : Près de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/03/18, 03:33 pm

La conductivité de l'eau est sa capacité à conduire l'électricité...elle ne permet pas de mesurer la minéralisation de cette eau (sauf l'eau pure Cool ). Cette conductivité est la résultante de tous les ions dissous dans celle-ci. Certes les sels de calcium et de magnésium y participent, mais ils ne sont pas les seuls...les sels d'acides organiques (nitrates par exemple), les chlorures, les phosphates, les sulfates...
Le GH désigne la dureté totale, soit la somme des sels de calcium et de magnésium. Alors, tu sais, dans l'eau de nos aquariums il y a bien autre chose, d'autant plus que c'est un vase clos.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Arno433 a répondu 22/03/18, 03:41 pm

Ah oui OK, je vois. Je me suis un peu mélangé les pinceaux  désolé.  Je pensais que tu avais une conductivité de 260 dans un bidon qui te sert à préparer l'eau, et non pas dans ton bac.

Arno433
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 43
Localisation : Près de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message jeje216 a répondu 22/03/18, 10:29 pm

toinom a écrit:La conductivité de l'eau est sa capacité à conduire l'électricité...elle ne permet pas de mesurer la minéralisation de cette eau (sauf l'eau pure Cool ). Cette conductivité est la résultante de tous les ions dissous dans celle-ci. Certes les sels de calcium et de magnésium y participent, mais ils ne sont pas les seuls...les sels d'acides organiques (nitrates par exemple), les chlorures, les phosphates, les sulfates...
Le GH désigne la dureté totale, soit la somme des sels de calcium et de magnésium. Alors, tu sais, dans l'eau de nos aquariums il y a bien autre chose, d'autant plus que c'est un vase clos.

Raison pour laquelle je ne mesure pas la conductivité mais que je me base uniquement sur les valeurs GH KH.

jeje216
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 42
Localisation : Couthuin Belgique

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Arno433 a répondu 23/03/18, 08:26 am

Ça donne quand même une idée de la pollution du bac. Et en plus c'est une mesure facile à faire

Arno433
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 43
Localisation : Près de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 24/03/18, 06:18 pm

Mon bac est maintenant d'une limpidité cristalline ( touchons du bois )  Mon film gras en surface c'est du passé . Hier j'ai '' repiqué " les plantes commandées et ce matin aucune ne flottait à la surface . J'hésite encore pour le moyen de mettre en place des bactéries et de déclencher le début du cycle d'azote Une bonne vieille méthode pour le faire m'intéresserait .
@ +
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message jeje216 a répondu 24/03/18, 07:58 pm

Arno433 a écrit:Ça donne quand même une idée de la pollution du bac. Et en plus c'est une mesure facile à faire

Oui d'accord avec toi mais au final tu as une valeur globale, un mélange de tout et tu ne sais pas pour autant quel est ton taux de NO3 ...

jeje216
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 42
Localisation : Couthuin Belgique

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 25/03/18, 06:02 pm

Claude68290 a écrit:Mon bac est maintenant d'une limpidité cristalline ( touchons du bois )  Mon film gras en surface c'est du passé . Hier j'ai '' repiqué " les plantes commandées et ce matin aucune ne flottait à la surface . J'hésite encore pour le moyen de mettre en place des bactéries et de déclencher le début du cycle d'azote Une bonne vieille méthode pour le faire m'intéresserait .
@ +
Jette deux ou trois pincées de flocons de nourriture dans l'aquarium. Le cycle va démarrer. Le pic se situera (en moyenne) entre 14 et 24 jours. Donc surveille les nitrites à partir de deux semaines. Et surtout pas de changement d'eau d'ici 7 semaines (tu n'as pas mis un sol technique genre Amazonia d'Ada ou Florabase de Colombo??). Et laisse le temps au temps. Pas de précipitation. Pas d'ampoule de bactéries.
Pour l'éclairage, dont tu ne nous as pas parlé, commence doucement, 6-6 1/2 heures par jour, puis tu augmentes de 15 mn par semaine.
Tu n'as pas un autre bac qui tourne depuis plusieurs mois par hasard?

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 25/03/18, 08:42 pm

Ok pour les flocons Mon substrat c'est de l'AquaBasis JBL Prolflora . Je laisserai faire son cycle sans rien faire ou précipiter les choses . Oui grosse boulette de ma part de ne pas avoir parler de la durée de l'éclairage et reconnais que c'est important . Méa Culpa .
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 26/03/18, 09:21 am

Salut Didier .
Pourrais tu m'expliquer ces deux conseils en fin de ce post . Je pourrais bêtement suivre tes 2 conseils et les appliquer . Mais je souhaiterais comprendre et ce que cette façon de faire apporte pour l'éclairage et pour les sols techniques .
Merci

* Pour l'éclairage, dont tu ne nous as pas parlé, commence doucement, 6-6 1/2 heures par jour, puis tu augmentes de 15 mn par semaine.

* (tu n'as pas mis un sol technique genre Amazonia d'Ada ou Florabase de Colombo??).
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 26/03/18, 11:54 am

Claude68290 a écrit:Salut Didier .
Pourrais tu m'expliquer ces deux  conseils en fin de ce post . Je pourrais bêtement suivre tes 2 conseils et les appliquer . Mais je souhaiterais comprendre et ce que cette façon de faire apporte pour l'éclairage et pour les sols techniques .
Merci

* Pour l'éclairage, dont tu ne nous as pas parlé, commence doucement, 6-6 1/2 heures par jour, puis tu augmentes de 15 mn par semaine.

* (tu n'as pas mis un sol technique genre Amazonia d'Ada ou Florabase de Colombo??).
Concernant l'éclairage, éviter de commencer d'éclairer un aquarium planté sur des durée de 12 heures par jour afin d'éviter u ne explosion d'algues. Il est plus facile d'augmenter peu à peu la durée de l'éclairage jusqu'à trouver "son" équilibre que de se retrouver avec un envahissement d'algues...ce qui est déjà trop tard.

Concernant ces deux sols techniques, il est préconisé de faire de gros changements d'eau (eau osmosée) dès le départ car ces sols relarguent énormément favorisant la proliférations d'algues.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 26/03/18, 03:41 pm

J'ai fait un petit calcul pour l'éclairage en partant d'une période de 6 heures pour débuter et c'est ce que je fais . Donc en partant pour un éclairage journalier de 9h : de 6 heures actuelles à 9 heures pour finir cela fait 3 heures . Donc à raison d'un quart d'heure hebdomadaire ça amène à 12 semaines ou 3 mois . Je me tiendrai à cette façon de procéder . Merci pour ton explication sur les conséquences d'u éclairage important dés le départ
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 28/04/18, 11:13 am

Bonjour Claude,
as-tu commencé à incorporer des poissons dans ton bac? As-tu trouvé des Ptéro. manacapuru?

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 28/04/18, 05:34 pm

Bonjour Didier .
Galère galère . Hier ça faisait un mois que j'ai débuté le cycle d'azote . J'ai bien entendu mis des pincées de flocons pour démarrer le cycle d'azote . J'ai mesuré le taux de NO2 2 fois par semaine et ZERO en ce qui concerne les nitrites . Hier j'ai mesuré les NO3 pareil rien ZERO . Pourtant je pense m'y être pris comme il faut . J'avais 8,1 de pH , Gh 7 , KH 4 donc j'ai vidé 200 litres du bac et remis 200 litres d'eau osmosée . Hier soir 7,1 de pH , GH 4 et KH 2 . Ce matin 7,3 de pH GH 3 et KH 2 . Cet après midi j'ai mesuré mon pH et là . . . . . . 7,7 Que faire que faire ! Je suis sûr et certain d'avoir fait convenablement les mesures d'hier de ce matin et de tantôt avec un appareil pH mètre ( H . . . a ) de qualité et étalonné dans des solutions de qualité dont la date de péremption n'est pas dépassée . Pour ce qui est des Manacapuru si je dis bien si un jour j'arrive à avoir des paramètres dans les fourchettes et stables alors là je penserai à contacter Serge à AquaModer . Mais je crois que ce n'est encore pas demain la veille .
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message jeje216 a répondu 29/04/18, 04:17 pm

Claude68290 a écrit:Bonjour Didier .
Galère galère . Hier ça faisait un mois que j'ai débuté le cycle d'azote . J'ai bien entendu mis des pincées de flocons pour démarrer le cycle d'azote . J'ai mesuré le taux de NO2 2 fois par semaine et ZERO en ce qui concerne les nitrites . Hier j'ai mesuré les NO3 pareil rien ZERO .
C'est juste que ton cycle est tjs pas fait.
En très gros résumé, le NO2 est transformé en NO3 par le filtre donc soit ton cycle est pas fait soit il vient de se terminer et ton taux de NO3 va seulement commencer à monter.

jeje216
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 42
Localisation : Couthuin Belgique

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 29/04/18, 04:31 pm

Claude, je suis d'accord avec Jérôme. Ton cycle n'est pas fait. Pourquoi? je ne saurais te répondre. Toujours est-il que tu n'aurais pas dû procéder à des changements d'eau. Il n'y avait rien à éliminer. 
Par contre, pour que le pH de ton bac remonte ainsi, il doit y avoir une raison. As tu mis des pierres? Si ouyi, de quelle nature sont-elles. Ton sol, de quoi est-il constitué? Ce n'est certainement pas un substrat enrichi.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 29/04/18, 05:42 pm

Merci pour vos réponses . Ce que je vais faire et je m'en excuse auprès des membres qui me trouverai insensible mais demain je vais chercher 2 corydoras 2 néons ou nez rouge et les mettrai dans le bac . Je verrai si mon eau est vivable ou non . Pour ce qui est des pierres oui j'ai 5 galets sur le devant de l'aquarium Là j'envoie une vue d'ensemble au cas où je peux envoyer une photo d'un galet pour voir le genre . Pour ce qui est de mon substrat c'est de l'AquaBasis Plus JBL et le sol supérieur c'est du quartz en gravillons de 1 à 2,5 mm environ . SIO2 c'est 0 et c'est un miracle car mon eau de conduite est à plus de 6mg/l . pH il y a 15 min 7,7
'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Img_0211
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message jeje216 a répondu 29/04/18, 08:38 pm

Claude68290 a écrit:Merci pour vos réponses . Ce que je vais faire et je m'en excuse auprès des membres qui me trouverai insensible mais demain je vais chercher 2 corydoras 2 néons ou nez rouge et les mettrai dans le bac . Je verrai si mon eau est vivable ou non . Pour ce qui est des pierres oui j'ai 5 galets sur le devant de l'aquarium Là j'envoie une vue d'ensemble au cas où je peux envoyer une photo d'un galet pour voir le genre . Pour ce qui est de mon substrat c'est de l'AquaBasis Plus JBL et le sol supérieur c'est du quartz en gravillons de 1 à 2,5 mm environ . SIO2 c'est 0 et c'est un miracle car mon eau de conduite est à plus de 6mg/l . pH il y a 15 min 7,7
'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Img_0211

Tu mets 5 tanychtis, ils sont plus résistants au NO2 que la majorité des poissons. Par contre évite les corydoras car généralement en fin de cycle, les NO2 ont tendance à retomber dans le fond du bac donc tes cory vont déguster.

Alors un autre petit conseil, le maître mot en aquariophilie c'est ...PATIENCE....

jeje216
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 42
Localisation : Couthuin Belgique

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 29/04/18, 10:10 pm

Claude68290 a écrit:Bonjour Didier .
Galère galère . Hier ça faisait un mois que j'ai débuté le cycle d'azote . J'ai bien entendu mis des pincées de flocons pour démarrer le cycle d'azote . J'ai mesuré le taux de NO2 2 fois par semaine et ZERO en ce qui concerne les nitrites . Hier j'ai mesuré les NO3 pareil rien ZERO . Pourtant je pense m'y être pris comme il faut . J'avais 8,1 de pH , Gh 7 , KH 4  donc j'ai vidé 200 litres du bac et remis 200 litres d'eau osmosée . Hier soir 7,1 de pH , GH 4 et KH 2 . Ce matin 7,3 de pH GH 3 et KH 2 . Cet après midi j'ai mesuré mon pH et là . . . . . . 7,7 
Je ne pense pas que les galets soient la cause de ta montée en pH. Ils sont trop peu nombreux, mais tu peux tout de même verser un peu d'acide dessus afin de voir s'ils sont dépourvus de carbonate de calcium. C'est ton sol composé d'Aquabasis plus qui fait augmenter ton pH. Et j'ai bien peur qu'il continu à relarguer pendant un bon moment. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle JBL préconise je crois, de recouvrir l'Aquabasis Plus de Manado qui a pour rôle d'adsorber ce que relargue ce substrat..et le relarguer plus tard.
La différence entre l'Aquabasis Plus et les sols techniques, genre Ada, Colombo, JBL (Plant Soil), est qu'ils font descendre le pH et ont un effet tampon de part leur composition.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 29/04/18, 10:11 pm

Claude68290 a écrit:
'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Img_0211

Joli ensemble, Claude.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'aspect technique de ton bac...filtration, éclairage, chauffage... Wink

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Orkys a répondu 01/05/18, 08:08 am

Très beau bac  Smile

_________________
[size=13]AQUARIUM 120 l :  4 Barbus cerise, 3 ancistrus,  2  néons rose, khulis, Mélanoides, 
AQUARIUM 300l : 1 Pélomédusa Subrufa + cichlidés
AQUARIUM 90l: 7 corydoras panda, Mélanoïdes 
[/size]faunus ater
[size=13]BASSIN 2400 l : Poissons rouges variés[/size]
Orkys
Orkys
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 52
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Claude68290 a répondu 01/05/18, 09:52 am

Pour te répondre Didier sur l’aspect technique de mon aquarium alors en filtration : coté gauche de mon bac j’ai un filtre Eheim Pro 3 2078 on voit d’ailleurs le rejet en haut et au fond . A propos de la filtration mon bac avant celui-ci le 15 février a comme une femme enceinte perdu ses eaux ‘’ galère galère ‘’ . J’ai donc racheté ce bac mais hélas vendu d’origine avec filtration interne et ça me gave mais bon . . . . . Je l’aurais bien enlevé à la réception mais j’aurais perdu la garantie de 2 ans . Si je suis toujours de ce monde d’ici quelques années et qu’une réfection s’impose là je l’enlèverai . J’ai un deuxième filtre Eheim Pro 3 2078 en réserve .
Pour ce qui est de l’éclairage il y a 2 rampes JUWEL REGLETTE MULTILUX LED 150 CM - 2X31W s. Pour ce qui est chauffage il y a à gauche un Eheim 300 watts et un autre Juwel de 200 watts dans le filtre . Mon eau est à 100% osmosée et je minéralise celle-ci avec GH+ et KH+ d’AquaMédic une simplicité et utilisation au degré prés c’est top . Hier j’ai introduit pour améliorer ce qui est bactéries 10 Tanichthys réputés pour être costauds qui produisant des nitrates stimuleront celles-ci . Et en même temps ils me testent la viabilité de l’eau .
Autrement j’essaie de faire au mieux .

ps : Orchidophile aussi Orkys ? Merci pour ton appréciation .
Claude68290
Claude68290
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 76
Localisation : Oberbrück 68290

Revenir en haut Aller en bas

'' brouillard ''  dans mon aquarium  - Page 2 Empty Re: '' brouillard '' dans mon aquarium

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum