Nos Membres et Visiteurs

Projet de Stomias (en cours de réflexion)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de Stomias (en cours de réflexion)

Topic créer par 

Message LUK a répondu le 13/01/18, 10:06 pm

Patrice ... Pas scalaires ne veut pas nécessairement dire pas de forum .
Ton projet reste très intéressant.  Et tu sais parmi nous plusieurs possèdent des bacs plus petits sans le moindre ptéro. 
J'ai présenté de superbes petits travancoricus,  et mes p'tits guppys .
Bientôt,  je m'attaque ( ? ) aux rami bleu électrique.   Wink

Mais avant tout , j'espère que ta santé va se rétablir , c'est le plus important .

Masculin Messages : 5474

Revenir en haut Aller en bas

Topic créer par 

Message ricou59 a répondu le 14/01/18, 12:16 am

Je te souhaite une meilleure santé et de continuer ton projet avec ou sans Scalaire . Et comme Luc te l'a précisé même sans scalaire tu es et tu restes bienvenue ici . Même si je ne suis  pas d'accord avec toi sur le système de filtration (et ça ouvre un débat toujours intéressant), j'ai apprécié tes posts et les discussions autour depuis ton inscription  Wink.
A bientôt j’espère et bon courage  Smile

Staff

Masculin Messages : 1863

Topic créer par 

Message Invité a répondu le 17/03/18, 05:41 pm

Quelques nouvelles.
Pour ma part, je vais mieux. Je suis de nouveau en haut de la vague, jusqu'au prochain "creux". Je refais du sport (Marche, Vtt), et je bricole.
En ce qui concerne mon 300L, le résultat est au delà de mes espérances. Le système de filtration mis en place et tant décrié, après une période de rodage, donne entière satisfaction à une population d'une cinquantaine de pensionnaires.
Malgré une absence de changements d'eau, et avec une compensation d'évaporation à l'eau de conduite, tous les paramètres sont stables et plus qu'acceptables, et ce, sans carence. Une absence de No² et des No³ qui n'ont pas réussi à monter au delà de 5mg/L, permet aux poissons de grandir. Je n'ai eu, et ce depuis le début, aucune perte de poissons, et aucune maladie.

Je vais essayer de donner des nouvelles un peu plus souvent. En attendant le printemps, bonne continuation.

Invité
Invité

Topic créer par 

Message toinom a répondu le 17/03/18, 07:13 pm

Hello Patrice. Je suis ravi de voir que tout aille bien et souhaite que cela dure le plus longtemps possible. 
Niveau aquarium, pareil! Je me réjouis que ton système de filtration donne de si bons résultats. Cela permet de tordre le cou à certaines convictions ayant la vie dure. Je me rappelle que l'on te comparait à un doux rêveur avec tes illusions de penser que l'on peut filtrer un aquarium avec l'aide de micro faune et flore...et que ta démarche ne fonctionnerai pas ainsi!
Merci de ton expérience très intéressante  cheers
C'est toujours pour moi un plaisir de te lire et d'apprendre, et j'honore ton humilité  Wink

Co-Admin

Masculin Messages : 3880

Topic créer par 

Message LUK a répondu le 17/03/18, 07:47 pm

Bravo Stomias ! 
Vraiment content de te relire .  Laughing

Masculin Messages : 5474

Topic créer par 

Message cookie54 a répondu le 17/03/18, 07:57 pm

Bonjour Patrice, merci de donner de tes nouvelles Cool 
Cool pour ton aquarium, j'étais sûre que ton système allait fonctionner et j'espère que ça va durer longtemps cheers 
Prends bien soin de toi Wink
A+

cookie54
Staff

Féminin Messages : 3083

Topic créer par 

Message Marie76 a répondu le 17/03/18, 10:46 pm

Bien heureuse de lire ce message Patrice, bonne continuation à toi  Smile
Marie76
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 524

Topic créer par 

Message glagb a répondu le 18/03/18, 06:47 am

Hello, Patrice, content de te lire a nouveau, Super   Very Happy Very Happy

Admin

Masculin Messages : 5921

Topic créer par 

Message Invité a répondu le 18/03/18, 08:43 pm

toinom a écrit:Hello Patrice. Je suis ravi de voir que tout aille bien et souhaite que cela dure le plus longtemps possible.
Niveau aquarium, pareil! Je me réjouis que ton système de filtration donne de si bons résultats. Cela permet de tordre le cou à certaines convictions ayant la vie dure. Je me rappelle que l'on te comparait à un doux rêveur avec tes illusions de penser que l'on peut filtrer un aquarium avec l'aide de micro faune et flore...et que ta démarche ne fonctionnerai pas ainsi!
Merci de ton expérience très intéressante  cheers
C'est toujours pour moi un plaisir de te lire et d'apprendre, et j'honore ton humilité  Wink
Merci. Pour mon bac, tout le mérite revient à mère nature, c'est elle qui a fait tout le boulot, je n'ai fait que lui apporter la matière première. C'est en l'observant d'ailleurs (la nature), que je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas besoin de l'intervention humaine pour avancer, bien au contraire. Comme je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper, hormis la distribution de nourriture (moi ou Madame), la nature n'a eu personne pour entraver sa tâche. Je me suis juste permis d'ajouter, il y a 3 semaines, un dispositif d'ajout de CO² "maison". La sortie de ce CO² est branchée sur la pompe de circulation, ce qui permet sa diffusion en micro-bulles. Cet ajout n'est pas énorme, mais permet aux plantes d'avoir un petit plus.

LUK a écrit:Bravo Stomias !
Vraiment content de te relire .  Laughing
Merci Luc, bien content d'être revenu parmi vous.

cookie54 a écrit:Bonjour Patrice, merci de donner de tes nouvelles Cool
Cool pour ton aquarium, j'étais sûre que ton système allait fonctionner et j'espère que ça va durer longtemps cheers
Prends bien soin de toi Wink
A+
Merci Danielle pour le soutien indéfectible que tu m'accordes, désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt. Pour le moment, le système tient la route, j'espère aussi qu'il va perdurer. Le bac a maintenant un peu plus de 3 mois, et tout est stable. J'ai remis en route mon nanocube de 30L, pour y abriter un petit groupe de crevettes qu'un aquariophile m'a donné. Ce sont des Néocaridina (Red Cherry) qui font maintenant un peu plus d'un centimètre. Je verrai si j'en mets, ou pas, dans le 300L lorsqu'elles seront adultes. Pour le moment, encore un peu petites pour la grande aventure, elles risqueraient d'être au menu de la bande de gloutons du 300.

Marie76 a écrit:Bien heureuse de lire ce message Patrice, bonne continuation à toi  Smile
Merci Marie, heureux aussi d'être de retour.

glagb a écrit:Hello, Patrice, content de te lire a nouveau, Super   Very Happy Very Happy
Merci, il va falloir de nouveau me supporter. On ne se débarrasse pas de moi comme ça Wink

Invité
Invité

Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut