Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

only manacapuru(ou presque)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 20/08/17, 08:00 pm

Honnêtement ?je ne sais trop quoi faire !je vais tenter ça,l équilibre de l aquarium étant sacrément instable,un énième traitement pourrait tout finir,je tente pendant 6 jours si ma pharmacie en a!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 20/08/17, 08:16 pm

J ai bien entendu pour le placebo,  only manacapuru(ou presque) - Page 5 1583425723
Je ne sais pas si la comparaison est possible mais un des éleveurs avec qui je travaille,s est mis depuis 3ans à soigner ses animaux de manière moins " automatique" et les résultat sont très impressionnant
Pour ce qui est du bac hôpital,ricou m avait l air Plutôt sensible quant à son utilisation,assez fragile si j ai bien entendu
...je te trouve retissent quant à l utilités de l homéopathie,ricou!peut tu m éclairer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 20/08/17, 08:38 pm

le bac hôpital , c'est bien si c'est bien géré Fabien et c'est l'idéal pour des traitements . L’homéopathie en complément pourquoi pas mais  rien n'a prouvé que ça marche seul ....En tout cas aucun effet négatif à redouter  Wink. Heureusement que les éleveurs ont arrêté de traiter leurs animaux de façon automatique (aux antibios) . Car ensuite en cas de problème reel  ils n'étaient plus efficaces. Donc sans abus , je ne doute pas que les résultats soient meilleurs. Smile
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/08/17, 02:14 am

Ok,c est plus clair merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/08/17, 10:16 pm

https://www.aquadebutant.com/viewtopic.php?f=59&t=11133&sid=cf02ee3b97be12c06d290df5f81e4268

Cela n est qu une idée,une base pour éssayer autre chose quand on est un peu dans le gaz
mes mana sont sous traitement depuis 3 jours et 4 remanges(peu),ils ne sont pas au top et je serai bien présomptueux d affirmer que le traitement a base d
euphrasia officinalis 9ch est une solution imparable,mais pour le moment cela convient. Aprés plusieurs traitements qui font effets maintenant,peut etre,surement,je ne sais pas,je ne voulais pas leurs imposer encore une cure,donc j ai éssayé...Nous vérons.
Je pense que vous avez déja fait le tour de cette question mais si cela vous intéresse je peut vous faire un condensé de ce que j ai trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message fabricou a répondu 23/08/17, 10:53 pm

c'est difficile de réagir à ce topic Fabien car on sent bien la complexité du problème et personnellement je serais bien incapable de t'aider Sad... malgré tout, courage dans ton obstination, j'espère que tu verras bientôt la fin des soucis et de ce stress...
Avec tous les traitements que tu leur as envoyé, il y en a peut-être un qui a fait effet, va savoir... quand tu dis qu'ils mangent un peu, de quoi s'agit il?
fabricou
fabricou
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 43
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/08/17, 11:15 pm

Je ne les ai nourris que depuis aujourd'hui,et ils ont grapillé quelques vers de vase congelés
Ce n est pas gagné,ils ne sont pas " hystérique" quand je m aproche,ce qui pour moi est un signe de jaifaimjaifaimjaifaimjaifaim....
C est très compliqué,avec eux,je ne sais pas si je vais y arriver,ils sont vraiment beaux pourtant,très droits,ils se portent tous très "dignement"...
Merci Francis,tu sais je tente tout ce que je peux car j ai pas le choix,je les ai voulus et maintenant il faut assumer,c est un contrat moral envers les animaux,mais ce n est pas à toi que je vais l expliquer  only manacapuru(ou presque) - Page 5 3862246137
Fabricou,si si tu m aide car en explicant,cela me permet  d'extérioriser et de mètre sur" papier "tout ce qui a était fait,ainsi je peut l analyser différemment,et puis ton poste suwr tes Mana me donne espoir et je me dis qu un jour il seront aussi beaux  Wink

J espère pouvoir encore les sortir de la sans trop de casse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/08/17, 11:27 pm

Hahaha,oui c est vrai,j avais oublié,bien raison il avait,la force en lui est forte.
Bonne nuit l ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 12:32 pm

Bonjour à tous.
je viens de prendre un moment pour lire tous les déboires de notre ami.

je rejoins ce que dit Ricou 59 concernant le bac hôpital:un 100 litres me semble être la meilleurs des solutions pour ce qui est de efficacité des médocs. 

Personnellement avec ce bac '' maudit'' au point ou tu en es j’emploierai les grands moyens:
1) transfert de tous les poissons dans un bac '' hopital'' 

2)Dans ce bac pas, ou peu de décors, pas de plantes pour les raisons déjà invoquées. Filtrations bulleur etc... changement de 20%d'eau chaque jour avec de l'eau de préférence osmosée et minéralisée aux sels genres aquadur.

3)En ce qui concerne le bac '' maudit'' vidange et nettoyage complet au chlore de piscine ( genre chlore choc.) rinçage complet et séchage de plusieurs jours à l'air libre.

4)changement de toutes les masses filtrantes et de toute la tuyauterie...puis remise en eau après avoir mis du substrat neuf ainsi que de nouvelles plantes neuves après quelles aient séjournes 48/72 heures dans de l'eau avec du cuivre ( genre  tuyaux de plomberie ou tresse électrique) à fin de tuer les éventuels parasites.. puis rinçage et mise en place.

5)Après quoi recyclage complet du bac sans ajout de produits chimiques, juste un peu de paillettes au départ pour ensemencer...
ce qui laissera 3 à quatre semaines pour traiter et vérifier le comportement des poissons avant de le ré-introduire après totale guérison dans un bac absolument neuf.

Quant à homéopathie dans un bac je me demande quelle sera après fonte des granules ou dilution du médoc son véritable Ch ???? Je crains fort que ce ne soit plus grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 02:56 pm

Bonjour Boaz, effectivement un traitement de choc que voilà ! En me documentant sur les divers traitements phyto,un des intervenants à pratiquer un traitement sensiblement identique à ce que tu propose,et je t avoue avoir une petite pensée qui irait dans ce sens avec un bac plus volumineux
Cela dit hormis le bac hôpital je ne pense pas avoir le temp de réaliser cette manoeuvre avant octobre
Les Manas,remanges, timidement mais c est un début,non? Ce qui me chagrine,et je pense que le nettoyage que tu propose va en ce sens,ce sont les oeufs des parasites et la effectivement,pas d autres solutions
Merci à toi la démarche est très claire et ordonnée,pros comme d habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 24/08/17, 03:26 pm

Hello Fabien,
Ce n'est pas l'Euphrasia officinallis mais l'Artemisia Cina contre les vers, je vais certainement le tester après m'être encore bien renseigner.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 04:42 pm

Oui cookie,tu as raison,ricou m avait déjà repris mais je me suis entête à écrire le mauvais traitement
Effectivement c est le cina et non l euphrasia que j utilise depuis 4 jours maintenant, désolé
J ai réussi à avoir les deux mais mes Pharmacie sont pas super bien achalandé
Bref,tu fais bien de me reprendre car effectivement l utilitee n' est pas la même
Pour mon cas ,rien n est avérée et je sens beaucoup de sceptique quant à l utilité de ces traitements
Je potasse ,je me renseigne et je me rend compte que le débat est très tranché sur ce sujet,alors ça vaut le coup de comprendre et de poser la question ,mais attention,je n' y pipe pas grand chose ( encore une fois) la preuve je confond déjà les noms,faut vraiment que je bosse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 24/08/17, 04:50 pm

cookie54 a écrit:Hello Fabien,
Ce n'est pas l'Euphrasia officinallis mais l'Artemisia Cina contre les vers, je vais certainement le tester après m'être encore bien renseigner.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
Merci Cookie , voilà qui est intéressant. 
Un bon médicament vermifuge homéopathique ! 
Le tout est d'avoir le bon dosage bien sûr.
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 04:57 pm

Sur la page 6 de ce post tu as le lien du site sur lequel j ai trouvé ce traitement,elle est clair dans ses explications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 04:58 pm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 05:39 pm

oui aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 24/08/17, 06:03 pm

Vive internet Smile
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/08/17, 06:44 pm

clairement,enfin il faut trier je pense!
quelqu un comme moi,n a pas le recul nécessaire pour tirer des conclusion de toutes ces experiences,c est pourquoi je me renseigne un peu partout,pharmacie,véto,vous,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 24/08/17, 07:46 pm

francis 1 a écrit:
glagb a écrit:Vive internet Smile
ca sert aussi a ca !!
Bien sur, c'est la plus grosse bibliothèque du monde.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/08/17, 11:57 am

Après tout ça et cette débauche de médocs en tout genre ( ce qui ne doit pas être gratos!!!!)
Il me vient à l'esprit sous mon opulente chevelure : ET SI ?....Et oui! Et si ces pauvres poissons étaient nés avec une pathologie  x ou y ? Un truc héréditaire par exemple dû à une consanguinité ou autre ?

 Les  éleveurs ne sont pas à l’abri de différents problèmes lorsqu'ils bidouillent dans leur arrière boutique afin de livrer le pus de juvéniles possibles...Et ce même, et j'allais dire surtout, dans des espèces nobles ayant une certaine valeur commerciale.

J'ai remarqué depuis fort longtemps que si je voulais 5 scalaires dont les prix tournaient entre 5 et 15 euros qu'il était préférable d'en prendre deux ou trois de plus car dans les semaines ou les mois suivants il y avait de la perte:
certains ne prospèrent pas, d'autres meurs de façon inexpliquées, tandis que d'autres vivrons plusieurs années...Et c'est pourquoi il est préconisé dans certains bouquins de varier si possible ses sources et dates d'achats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/08/17, 12:34 pm

Alors là,celle là je ne l ai pas vue venir! Et pourtant j ai efleuré le sujet par rapport au albinos qui m ont un peu ennuyés pour au final,n avoir que trois survivants sur 5,qui se poertent a merveille.
Cependant,les multiples traitements,mon soucis de pompe,n ont rien arrangés et je ne sais pas si cela ira mieux! Je persévere et j aviserai en tant voulu!
Je ne suis pas résigné,mais il est évident que je suis dépassé et j ai peur de faire pire que bien.
Je les traite en phyto,ils remanges un peu,si ça continu dans ce sens je réagirait et "purifierai" le bac,pour etre sur,comme tu me l as conseillai et peut etre je repartirai sur ma premiere idée de fishroom avec des bacs plus grands

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 26/08/17, 07:59 am

Si tu n'as pas le temps de refaire ton bac tu pourrai déjà " clocher" ton sable en siphonnant pour te débarrasser du plus  possible d’œufs de vers si c'est ça ton problème . Tu coupes un haut de bouteille à environ 10cm et tu fais un trou dans le bouchon pour passer ton tuyau .Puis tu règles la hauteur du tuyau pour pas aspirer le sable mais que les matières suspectes .Tu dois connaitre le principe .
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 26/08/17, 08:37 am

Bonjour blanc.
Oui ,le principe je connais,comme un bon consommateur qui se respecte j ai acheter une multitude d aspirateurs au cour des années,ou effectivement une simple bouteille aurait suffit!
Lors des nettoyages hebdomadaires ,je siphone le fond du bac,mais c est vrai je ne fais pas "tourner" le manado(pas de sable dans ce bac)dans la cloche
Il va me falloir me résigner ,j en suis cetain a assainir ce bac
Je vais remettre les deux couples de pérous dans le communautaire,et utiliser ces deux bacs pour les manas,corydoras ,et le l 333
Je voudrais pas les stresser plus mais,je n ai pas beaucoup de choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/08/17, 04:48 pm

Je viens enfin d assister à un vrai repas! Les 5,en plus! Cela fait un mois que j immerge des racines à l extérieur,et bien sur ce qui devait arriver,arriva...des larves de moustiques en veux tu en voilà !
Au risque de les contaminer avec,j ai tentée le truc et ils ont tout gober,tous,avec plus ou moins de facilitée,mais ils ont tous mangés !
Ils ne veulent que du vivant,rien d autre,ça va me coûter bonbons l histoire,mais je vais les faire décoller,si ce n' est pas trop tard,et je trouverai bien un moyen de les nourrir autrement.
Ils m épuisent,mais je les adorent...mais ils m épuisent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 31/08/17, 05:20 pm

Tu sais Fa quand mes scalaires ont recommencé à manger , pendant un bout de temps je n'ai distribué que des artémias vivantes , ils raffolent ( mais 2€ la portion ... ) , puis progressivement j'ai donné du surgelé et enfin du sec .
Au début il faut les gâter.   Laughing
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 5 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum