Nos Membres et Visiteurs

canicule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canicule!

Topic créer par 

Message boaz a répondu Aujourd'hui à 11:21 am

canicule, canicule!!!Vous avez dit canicule ? Bof, l'été il doit faire chaud et l'hiver il doit faire froid...., non?
Bonjour à tous.

je profite d'un moment de  tranquillité pour vous  dire ce je fait l'été  dans le séjour là où généralement se trouve les aquas et qu'on a eu la sagesse dans cette pièce de vie de ne pas y avoir installé une clim.(laissons cela aux chambres encore que???)

Lorsque dans cette pièce malgré les volets clos la température avoisine les 26/27° et que dehors les 40° font suer le soleil il n'est pas rare de voir l'eau des aquas flirter avec les 29/30....et si comme moi vous désirez 26° il vous faut ventiler le dessus du bac...ce qui a pour effet de faire tomber la température de l'eau par effet d'évaporation. Très bien: mais vous risquer rapidement de perdre  2 à  3 ° voir plus et de provoquer des  désastreux effets de yo-yo.

Les hôtes de nos bacs acceptent généralement des températures assez hautes, mais pas des fluctuations importantes et à répétitions.

Voila pourquoi j'ai branché le ventilo sur un minuteur mais surtout monté  le thermostat du thermoplongeur à 28° et mon à 26 comme le reste de l'année.

Je fais ce principe depuis des années  et je n'ai jamais perdu plus de poissons l'été que l'hiver. Laughing
boaz
Staff

Masculin Messages : 1442

Revenir en haut Aller en bas

Re: canicule!

Topic créer par 

Message faf81 a répondu Aujourd'hui à 02:22 pm

Merci a toi Pour ces explications 
Je n ai pas encore était confrnté a ce probléme,mais un collège fan d eau de Mer est trés embété ey n a pas réellement de solution si ce n est un "refroidisseur", mais vu le Prix,il hésite, Je vais lui soumette ton idée

faf81
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 623

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut