-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

canicule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canicule! Empty canicule!

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/06/17, 11:21 am

canicule, canicule!!!Vous avez dit canicule ? Bof, l'été il doit faire chaud et l'hiver il doit faire froid...., non?
Bonjour à tous.

je profite d'un moment de  tranquillité pour vous  dire ce je fait l'été  dans le séjour là où généralement se trouve les aquas et qu'on a eu la sagesse dans cette pièce de vie de ne pas y avoir installé une clim.(laissons cela aux chambres encore que???)

Lorsque dans cette pièce malgré les volets clos la température avoisine les 26/27° et que dehors les 40° font suer le soleil il n'est pas rare de voir l'eau des aquas flirter avec les 29/30....et si comme moi vous désirez 26° il vous faut ventiler le dessus du bac...ce qui a pour effet de faire tomber la température de l'eau par effet d'évaporation. Très bien: mais vous risquer rapidement de perdre  2 à  3 ° voir plus et de provoquer des  désastreux effets de yo-yo.

Les hôtes de nos bacs acceptent généralement des températures assez hautes, mais pas des fluctuations importantes et à répétitions.

Voila pourquoi j'ai branché le ventilo sur un minuteur mais surtout monté  le thermostat du thermoplongeur à 28° et mon à 26 comme le reste de l'année.

Je fais ce principe depuis des années  et je n'ai jamais perdu plus de poissons l'été que l'hiver. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/06/17, 02:22 pm

Merci a toi Pour ces explications 
Je n ai pas encore était confrnté a ce probléme,mais un collège fan d eau de Mer est trés embété ey n a pas réellement de solution si ce n est un "refroidisseur", mais vu le Prix,il hésite, Je vais lui soumette ton idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message danielaladin a répondu 29/06/17, 12:52 am

Au Québec ,l'été tarde a s'installer
La température est aux alentours du 20 degré et il pleut a presque tout les jours
Un été de misère comme on dit
On a jamais atteint 40 degré de toute l'histoire, ca doit être vraiment chaud
danielaladin
danielaladin
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 71
Localisation : Saint-Ours Qc

Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 29/06/17, 02:37 am

boaz a écrit:canicule, canicule!!!Vous avez dit canicule ? Bof, l'été il doit faire chaud et l'hiver il doit faire froid...., non?
Sauf qu'ici la sécheresse dure depuis le mois d'avril , et que des hivers froids , on ne sait plus ce que c'est depuis des années .
Je sais que ça te fais sourire , tu nies complètement les " bouleversements climatiques " .
Moi , ça m'inquiète. 
Ceci dit , le ventilo au dessus de l'eau est un moyen bien connu et efficace pour faire baisser la température du bac .
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 29/06/17, 06:53 am

La semaine dernière dans mon séjour(plein sud) là où se trouve mon aquarium commun, nous avons eu des températures de 32°, ventilateur ou pas... Lorsque, je prépare de l'eau dans mon garage, je n'ai pas besoin de la chauffer, il fait plus de 30°. Je ne vous parle pas de la température dans les chambres plein sud également. 
Hier, j'ai parlé un peu avec mes beaux-parents, en Roumanie a 16h30 il faisait 37°, il va encore faire chaud pendant les vacances.   
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 29/06/17, 10:55 am

wow,raide j espere pour tout le monde que tout se passera bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 30/06/17, 10:46 am

LUK a écrit:
boaz a écrit:c
Sauf qu'ici la sécheresse dure depuis le mois d'avril , et que des hivers froids , on ne sait plus ce que c'est depuis des années .
Plus d'hivers froids en Belgique ? La nouvelle ferra plaisir à Francis lui qui nous dit dans un post daté du 2 Février 2017: " épaisseur de glace 10/15 cm.... perte de 8 kois et 1 esturgeon.....

Et dire que l'on dit que les Français ont la mémoire courte, ce qui est vrai dans un sens ....Mais alors les Belges.!!!....Enfin certains canicule! 3748092262

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 30/06/17, 08:44 pm

Je n'ai plus envie de discuter avec toi Donald .... 
Il n'est pire sourd que celui qui .... tu connaîs peut-être la suite .
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

canicule! Empty Re: canicule!

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum