Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/01/17, 02:01 pm

J'ai fais l'acquisition de 10 Ramirezi dont:
6 Ramirezi Bleu Electric et
4 Ramirezi long voile
Il sont magnifiques.

J'étais parti avec mon épouse chez Discus&co pour des Cardinalis, arrivés sur place elle (mon épouse) c'est attiché pour les Ramirezi, donc comme tout homme, j'ai faiblis pour elle et voilà de nouveaux cohabites avec mes scalaires.

 
Le Ramirezi long voile

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Rw6cpOM

Le Ramirezi Bleu electric
Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Ramire10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/01/17, 03:01 pm

oui! je sais mais je n'ai pas encore pris le temps pour mais je ferai une photo.
Les photos si dessus c'est afin de montré les 2 sortes des nouveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 28/01/17, 04:06 pm

+ 1 (même si c'est réserve à Francis Laughing )  avec Francis , une photo des tiens sera sans nul doute plus sympa  Wink. Ta première photo n'est pas un voile mais un ramirezi d'élevage classique , très beau néanmoins. Et comme le souligne Francis , les ramis du commerce sont vraiment très fragiles et plus on s’éloigne du phénotype naturel et plus ils le sont ....les bleus et les voiles sont des créations . Pour les ramis , ton eau doit être au top , soit  PH (6 - 6.5)  ,la temp à 26 à 28 ,un GH très bas (inférieur à 8 avec le KH qui va avec )donc eau douce et surtout des nitrates au ras des pâquerettes . Ceci est valable pour tous les Ramis même de sélection donc d'élevage . Sinon ce sont de supers poissons , profites en bien et un petit groupe se comporte bien et ce n'est pas triste à observer Smile

_________________
Eric   Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 28/01/17, 04:38 pm

Voici un rami voilé , Jean : 

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum YMKeHx7

Un pauvre poisson , qui a bien du mal à nager ... ( un peu comme nos scalaires voiles d'ailleurs ) 

Les rami " ordinaires " sont de vrais bijoux,  mais tellement délicats ! 
Des éleveurs d'altums et/ou de discus sauvages , s'en servent comme " poissons-test " : ils meurent toujours en 1ers , signe qu'il y a un problème !  
Ceci dit , si la maintenance est parfaite , c'est un des poissons d'eau douce qui peuvent rivaliser avec les plus beaux marins .
Les bleus électriques , je les adore , j'ai eu des pontes à 2 reprises ( mais hélas , sans suite ) , mais un jour j'essaierai à nouveau ....

_________________
Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 28/01/17, 04:42 pm

Ne jamais faiblir devant une femme telle est ma devise. Néanmoins, son choix est excellent, j'adore ces petits poissons  Very Happy

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/01/17, 04:49 pm

merci ricou, ben tu sais c'était pour faire plaisir a madame, voyant toutes ces couleurs elle était émerveillée et puis j'ai craqué j'ai pris ceux-là au lieu des cardinalis, bien que les couleurs sont les même plus ou moins et en banc ce qui est plus joli.
haaa! nous les hommes, toujours à pliez devant nos femmes  Shocked
Et tu as également raison ricou, les ramis en groupe, ce n'est pas triste à observer par leurs beautés.




alors voici déjà une petit photo et ...
Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum WO5VkjI

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum AKiG0pR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/01/17, 04:58 pm

@ Luc ► ben je ne connais ce joli poisson donc ils égayent l'aquarium par leurs couleurs et je remarque que madame ce met un peu plus devant la vitrine, (Francis, sans jeux de mots  Razz) et cela me fait plaisir.
Nous verrons bien à l'avenir.

@ glabg didier ► je sais qu'il ne faut pas trop les gâtés nos femmes, mais de temps en temps elle débourse aussi pour l'aquariophilie, alors pour une fois  Surprised

Il y à quelqu'un qui as dit " aimons nous les uns les autres"  Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 3748092262

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 28/01/17, 05:16 pm

Ils sont super jolis jean  Wink ! 
Et ce que femme veut , dieu ne le veut pas forcement!! hein ?!   Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 1174447722  Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 374290165

_________________
Eric   Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 28/01/17, 07:03 pm

LUK a écrit:
Les bleus électriques , je les adore , j'ai eu des pontes à 2 reprises ( mais hélas , sans suite ) , mais un jour j'essaierai à nouveau ....

J'attends avec impatience, je te l'avais d'ailleurs suggérer lorsque tu voulais monter une petite fishroom dans ton s/sol.
La portée sera sans nulle doute de qualité. nous en avions parlé, même pour du rami classique, MAIS il faut trouver une belle souche.
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 28/01/17, 07:05 pm

Belle acquisition Jean, mais moi aussi je les ai perdu 5 à 6 mois après leur achat.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/01/17, 07:23 pm

je verrai le temps que je puisse les tenir.
L'ensemble de l'aquarium à une vie bien mouvementé, ça bouge bien c'est bien vivant.
On ne se lasse pas du regard à visionné l'aquarium, c'est du plaisir.

merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 29/01/17, 11:26 am

Voici d'autres photos de mes Ramirezi 


Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Agu3fMI
Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum QBjzExD

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum HDXmSrR

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum HrPCzrD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 29/01/17, 12:38 pm

C'est certain qu'avec un groupe de ramirezis tu ne risques pas de t'ennuyer en les observant, toujours en train de s'affronter gentiment. Il faut avouer que ça change des Discus  Razz

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 29/01/17, 01:05 pm

Ils sont vraiment très beaux  Wink

_________________
Eric   Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 29/01/17, 02:04 pm

Belles couleur, de très beaux poissons j'espère que tu arrivera a les maintenir longtemps Cool

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 29/01/17, 07:40 pm

Oui Francis et en plus je les trouve mignons  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 30/01/17, 11:06 am

Roh Lalala !
Et dire que cet après midi je vais en animalerie, je n'ai plus de nourriture!!! et j'aurais besoin de deux cœurs saignants et de 4 veuves noires.

Alors pour les ramirezis oserai-je ? où n'oserai-je pas ? Tant il est vrai que j'ai  lu tout et son contraire sur ces magnifiques petits poissons . Shocked

Quoi qu'il en soit tes dernières photos sont magnifiques Jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 30/01/17, 12:19 pm

boaz a écrit:Alors pour les ramirezis oserai-je ? où n'oserai-je pas ? Tant il est vrai que j'ai  lu tout et son contraire sur ces magnifiques petits poissons . Shocked

Quoi qu'il en soit tes dernières photos sont magnifiques Jean.
Merci à toi boaz,
pour ma part, j'ai fait le pas pour les Ramirezis bien comme tu la pu lire, c'était pour madame, mais ... avec les conseilles du vendeur.
Il est vrai qu'ils sont magnifiques et les couleurs attirent nos pupilles vers eux, quelle plaisir.

Evidemment, tout dépend de l’environnement dans ton aquarium, mais ose.  Shocked  Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 797521362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/01/17, 10:31 am

Jeanbelier a écrit:

Il est vrai qu'ils sont magnifiques et les couleurs attirent nos pupilles vers eux, quelle plaisir.

Evidemment, tout dépend de l’environnement dans ton aquarium, mais ose.  Shocked  Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 797521362

Salut Jean.

Voila j'ai osé: J'ai acheté hier un couple de ramirézi bleu électrique et un couple d'apistogamma cacatoide...Bon je ne prends pas de risque,ils sont garantis par le vendeurs 48 heures (sic)!!!!Hi! Hi! Hi!  Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 1276006285

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/01/17, 10:59 am

Ne serait il pas mieux de prendre une assurance animalière. 
Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum 1276006285

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 31/01/17, 12:52 pm

Bonne chance Daniel, j'ai fais trois tentatives avec les cacatoïdes je les adore, malheureusement ils n'ont pas vécu
longtemps ( vers , hydropisie ) Crying or Very sad

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message gg du nord a répondu 31/01/17, 08:26 pm

tres joli poissons , j'adore les rami mais je les trouve tout de meme delicat
sinon je prefere les formes plutot vers le naturel (mais sa c'est mon avis perso !! hein)
gg du nord
gg du nord
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 513
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 32
Localisation : sassegnies nord 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Fan d'Orchidées a répondu 04/02/17, 11:34 am

Très belle acquisition, spécimen magnifique.
Fan d'Orchidées
Fan d'Orchidées
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : Coueron

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum Empty Re: Nouveaux cohabitants pour mes pterophyllum

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum