Nos Membres et Visiteurs

NOUVEAUTE DE RAMPE LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAUTE DE RAMPE LED

 Topic créer par 

Message Invité a répondu le 14/10/16, 06:16 pm





Bonjour à tous.

Aquavie Lumivie propose une nouvelle rampe LED la RAL G2 RGB pour rouge, vert, bleu, l'addition de ses trois couleurs donnant naturellement une lumière blanche. 
Dans les faits à l’œil le rendu est  violet avec des nuances de vert et de bleu. 
Cette rampe de 3000° K est en 24v. 

La photo du bas montre la rampe RGB seule,  le rendu visuellement est moins bleu...Mais il faut se méfier de la perception humaine des couleurs propre à chaque être humain.

Censé avoir une longueur d'onde favorisant la pousse des plantes 'au détriment des algues ???) aussi bien en eau de mer qu'en eau douce cette rampe bénéficie d'une nouvelle technologie dite puces à LED car ce ne sont plus des petites ampoules LED mais des machins ovales ou l'on perçoit nettement les 3 couleurs. 

Dans le noir l'aquarium éclairé ainsi fait penser à ce que l'on voit dans les aquas municipaux: c'est assez sombre, très coloré et mettant plantes et poissons en valeur.

En ce qui me concerne j'ai gardé une de mes ancienne rampe  LED de 6500 D°K voir photo du haut. Je trouve le panaché des deux assez sympa et surtout beaucoup plus lumineux.Et puis je me dit que 3000°k C'est peut être trop chaud ???

 La plus vieille des mes rampes tangentant les 4 ans avait perdu de sa puissance et virait  jaunâtre, c'était flagrant en comparaison de la plus récente qui a environ un an.

L'on sait à présent que l'on a plusieurs années de recul que les LED ne durent pas éternellement, ou presque, comme le prétendaient les fabricants, mais que leur durée de vie pour les aquariums est de 4/5 ans à raison de 10/11 heures jours.

Bon voila cela fait 24 heures que ça marche ainsi: La RGB allumée de 12h à 23 heures et la blanche de 13 heures à 22 heures histoire de ne pas passer d'un seul coup du sombre au clair puisque avec deux rampes indépendante cela est possible.
Et oui mon ami Francis l'éclairage à la bougie ou au pétole c'est fini mon ami...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAUTE DE RAMPE LED

 Topic créer par 

Message Invité a répondu le 15/10/16, 10:26 am

Il est vrai que même si cette rampe  est au même tarif que les anciennes elle  fait 50 W alors que les blanches  en consomment 25 et que garanties 3 ans avec leur faible consommation la rentabilité était largement assurée sur les  3 ans de garantie et en 4/5 ans c'était tout  bénèfe!!!!

Mais là la donne est qq peu différente et à priori paraît moins avantageuse...

Histoire à suivre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAUTE DE RAMPE LED

 Topic créer par 

Message Invité a répondu le 15/10/16, 11:37 am

Mon cher Francis.

 Tu dis ne pas avoir de thermoplongeur et que c'est la chaleur dégagée par tes tubes T 8 qui maintient la température de tes bacs...

Bon OK: mais il est une loi universelle qui  veut que la chaleur monte et qu'en aucun cas ne descende!!! Alors si tes bacs sont à bonne température c'est qu'avant tout la chaleur de ta pièce y est pour quelque chose...

Après évidemment s'il fait très chaud sur le dessus de tes bacs grâce aux néons cela fait un couvercle thermique  qui  retient la chaleur des aquas   en évitant que de l'air plus froid l leur tombe dessus.

Il faut noter aussi que si tu as beaucoup de tubes allumée  cela fait un chauffage d’appoint pour ta pièce mais pas pour ton eau directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAUTE DE RAMPE LED

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum