Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Santarem

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 27/10/16, 12:13 pm

Les Santarem sont impeccables et promettent d'être très beaux . ils ont l'oeil bien proportionné et sont bien nourrit  .Par contre d'accord avec azzoural3101 et Glabg , les Téfé  , du moins celui des deux dernières photos à un soucis . Je lui trouve l'oeil trop gros , son front est pincé et il est maigre . A surveiller ( en particulier les selles , voir si elles sont pas gélatineuses et blanchâtres ). Si oui , je me permet de te conseiller de les vermifuger . Je veux pas faire le prof ou t'inquiéter mais par sécurité pour "les trop beaux" Santarem se serait con de les " chtouiller ".
Pour les commentaires des bastons Discus VS Altum à l'heure de la bouffe , je confirme , ça chauffe dur aussi chez moi et les faux placides Discus font maintenant la loi au niveau du sol . Heureusement les scalaire mangent vite à la tombée . Finalement tous le monde me parait rassasiés ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 27/10/16, 12:45 pm

Merci Blanc de tes conseils Wink
On m'a conseillé d'autre part de faire une cure de parasitop, il parait que ça peut requinquer, je ne sait pas. Pour les tefe il ne mange pas beaucoup et pourtant de donne du cœur de bœuf de chez steinker, reputé etre de haute qualité, et que sur leur site ils disent qu'ils sont nourris avec. par contre ils sont bien vivant et dynamique
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 27/10/16, 12:53 pm

Bonne idée le parasitop , s'ils ont des vers ou /et d'autres parasites , faut d'abord t'en débarrasser et ensuite ils se referont une santé enfin je te le souhaite . Ne traînes pas trop , ça se propage vite ces saloperies ...
 ( Si tu peux sépares les des Santarem)
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 27/10/16, 12:59 pm

On m'avait dit de traiter tous le bac, avec tous le monde, comme ils ont été tous en contact ce serait plus prudent ? qu'en penses tu ?
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 27/10/16, 01:12 pm

Ce que je vais te dire est à prendre avec prudence car je suis pas vétérinaire et les conseilleurs sont jamais les payeurs .
Perso j'isolerai les 3 Téfé par prudence ,  tu pourras te faire une idée de ce qu'ils ont , car comme c'est eux qui ont un soucis , les symptômes seront forcément plus visibles sur eux . Tes autres poissons ne présentent pas de faiblesses ?
Je penche pour des vers intestinaux ( pourquoi ? j'en sais rien ! C'est qu'une impression en fait  ) Sur photo bien malin qui peux donner un diagnostique mais avant de traiter quoi que ce soit tu dois avoir quand même quelques bases de jugement .En cas de vers je me répète mais des selles blanches , BINGO !
En ce qui concerne le parasitop , c'est pour traiter  l'oodinium et protozoaire je crois donc tu devrais voir des nodules ou des boutons sur leurs corps . Une fois que tu auras cerné le problème tu sauras quoi faire dans le communautaire SI tu as une épidémie mais ne traite pas pour rien c'est jamais bon . Le bac hôpital est fait pour ça tu limites la casse ...
En plus tes Santarem ont l'air costaux rien ne dit qu'ils attraperont quelques chose , ça sert à rien de les fragiliser avec un traitement incertain , souvent on fait plus de mal que de bien en traitant sans être sûr . Par contre n'hésites pas à changer beaucoup d'eaux avec ça tu limites à  coup sur la contagion et sans aucun risque ...

Dans le "futur" bac des Téfé , tu peux grimper la température à 32 , 34 sans crainte ! Pour les vers cela n'aura pas de résultats mais pour les protozoaires ça les fera crever  !!!
Tout comme les changements d'eau , la hausse de température est sans danger et très efficace pour les discus .
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 27/10/16, 04:24 pm

blanc a écrit:Pour les commentaires des bastons Discus VS Altum à l'heure de la bouffe , je confirme , ça chauffe dur aussi chez moi et les faux placides Discus font maintenant la loi au niveau du sol . Heureusement les scalaire mangent vite à la tombée . Finalement tous le monde me parait rassasiés ...
Salut, Anthony.
Chez moi, c'est la baston toute la journée et contrairement à toi, au moment de la bouffe il règne un calme olympien les discus viennent chercher des bouts de nourriture dans la bouche des Pterophyllums et vis et versa sans une seule bagarre. nourritures.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 27/10/16, 04:30 pm

Les meilleurs produits pour traiter les vers branchiaux et les vers intestinaux sont trémazol(vers branchiaux) et flagellol(vers intestinaux) de SERA. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer du JBL et autres produits, pour moi c'est un gros ZERO.
Attention, après avoir traité avec ces produits, d'office c'est changement d'eau de 80% mais pour être malin, il suffit de baisser le niveau de l'aquarium(moins de volume d'eau) durant le traitement(6heures) et sans oublier d'aérer un max.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 27/10/16, 04:33 pm

allansens a écrit:On m'avait dit de traiter tous le bac, avec tous le monde, comme ils ont été tous en contact ce serait plus prudent ? qu'en penses tu ?
Effectivement, il faut traiter l'entièreté du bac, les vers pondent beaucoup et au bout de 5 ou 6 jours les saletés de larves éclosent.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 28/10/16, 12:03 am

Si tu es sur d'avoir fait le bon diagnostic , c'est vrai pour le bac communautaire
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 08/11/16, 03:54 pm

Bonjour quelques nouvelles de mes didis
Vous aviez fait le bon diagnostic, les tefe avaient les vers, donc mise en quarantaine dans un bac à 32° avec du flagillol et traitement du bac communautaire. Aujourd'hui remplacement des 80% d'eau comme prévu, tout semble normal.Par contre pour les tefe, apres 3 jours de traitement, 2 semble manger, dont un qui n'aurait plus de vers (excrément noir), l'autre toujours des excréments blanchâtre. Le troisième est vraiment squelettique et ne se nourri pas, j’espère toujours le sauver, mais ...
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message azzoural3101 a répondu 08/11/16, 09:40 pm

Je croise les doigts l'ami

_________________
AZZOURAL afro
azzoural3101
azzoural3101
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 939
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 41
Localisation : walcourt

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/11/16, 09:56 am

glagb a écrit:Les meilleurs produits pour traiter les vers branchiaux et les vers intestinaux sont trémazol(vers branchiaux) et flagellol(vers intestinaux) de SERA. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer du JBL et autres produits, pour moi c'est un gros ZERO.
Attention, après avoir traité avec ces produits, d'office c'est changement d'eau de 80% mais pour être malin, il suffit de baisser le niveau de l'aquarium(moins de volume d'eau) durant le traitement(6heures) et sans oublier d'aérer un max.
 Euh question peut être idiote ? 
Mais à la place des médocs pourquoi ne pas utiliser une lampe UV pendant une quinzaine de jours ? Ou plus.
Cette dernière ayant la réputation de stériliser l'eau? cela devrait éviter une éventuelle propagation non ?
ceci étant pour les animaux malades c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 13/11/16, 02:39 pm

J'ai bien peur qu'une lampe UV ne soit pas efficace car les vers se multiplient par la ponte d’œufs qui vont aller se déposer sur le fond de l'aquarium. Peu de chance qu'ils soient aspirés par le filtre, mais plutôt boulottés par les autres poissons.
Mais peut-être que tu as raison, il faudrait que le courant d'eau les poussent coûte que coûte vers la crépine d'aspiration.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 13/11/16, 03:11 pm

toinom a écrit:J'ai bien peur qu'une lampe UV ne soit pas efficace car les vers se multiplient par la ponte d’œufs qui vont aller se déposer sur le fond de l'aquarium. Peu de chance qu'ils soient aspirés par le filtre, mais plutôt boulottés par les autres poissons.
Mais peut-être que tu as raison, il faudrait que le courant d'eau les poussent coûte que coûte vers la crépine d'aspiration.
Après un traitement, c'est toujours intéressant de mettre un uv en route et pour le reste, je ne peux que donner raison à notre ami toinom.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 13/11/16, 05:21 pm

J'ai un doute sur l'UV pour exterminer les oeufs des vers, je l'ai utilisé deux fois pour de l'eau verte et j'avais des planaires
elles sont toujours-là mais bien cachée, j'ai entendu dire que les scalaires en mangeait scratch 
Par contre l'UV est efficace contre les point blancs.

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 13/11/16, 05:31 pm

Un oeuf irradié à très peu de chances d'éclore et, les jeunes larves qui passent dans l'UV sont irrémédiablement condamnées.
Il n'y a pas que les scalaires qui mangent les planaires, les autres poissons adorent ce genre de vers.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 13/11/16, 05:37 pm

Les gouramis notamment . ...

_________________
Santarem - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 13/11/16, 10:00 pm

Bonsoir,
Pour les news ils sont toujours en traitements -1, le plus faible n'a pas résisté, sur le mode d'emploi ils disent qu'il faut prolonger à 7 jours en cas d'infection sévère, donc jusqu’à mardi. Pas mis d'UV simplement parce que je n'en ai pas et jamais utilisé
Par contre les Santarem se portent à merveille, le plus gros fait prés de 14cm, deux de 12 et le dernier de 10

Santarem - Page 2 Santa12
Santarem - Page 2 Santa16
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 25/11/16, 01:04 pm

Salut tu t'en sors avec tes vers ? Donnes nous quelques nouvelles en espérant que tout ça soit derrière toi ...
Amicalement Anthony
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 27/11/16, 06:04 pm

Aujourd'hui c’était le dernier jour de traitement avec Flagellol, encore des excrément blanc dans le fond de l'aquarium et chose beaucoup moins agréable un deuxième Tefe mort sur le fond. Je vais changer 80% d'eau aujourd'hui, surveiller le dernier pendant quelque jour et envisager par la suite, il n'en faut pas beaucoup pour que je sorte de mes gonds, j'en rage vraiment. Il ne me reste plus qu'a essayer de sauver le dernier
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 27/11/16, 07:02 pm

allansens a écrit: il n'en faut pas beaucoup pour que je sorte de mes gonds, j'en rage vraiment. Il ne me reste plus qu'a essayer de sauver le dernier
Dans  l'aquariophilie, il y a des hauts et des bas, les maladies font partie des bas, il faut être patient et prodiguer les soins nécessaires...

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 27/11/16, 07:36 pm

désolé Didier, mais une perte des 2 tiers des poissons (et peut etre 100% si je n'arrive pas a sauver le dernier), c'est vraiment bas, de plus les soins avaient été prodigué. Vous êtes plusieurs à m avoir signalé qu'ils avaient l'air de ne pas être en bonne santé, donc déjà malade lors de l'achat, de la ma mauvaise humeur; c'est vrai il y a un pourcentage de faute venant de ma part, je ne m'y connais pas suffisamment, dois je suivre le dicton "si tu ne t'y connais pas abstiens toi" ?
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message allansens a répondu 27/11/16, 08:50 pm

Wink Francis
Pour me rassurer je viens de prendre des photo de mes Santarem et je viens les partager

Santarem - Page 2 Santa18

Santarem - Page 2 Santa19

Santarem - Page 2 Santa24
allansens
allansens
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 757
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 62
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 28/11/16, 02:38 pm

Non Allansens , je suis d'accord avec Francis , toi tu as fais de ton mieux mais ton fournisseur n'est pas "clean "  sur les Téfé . Sûr qu'ils n' étaient pas bien dès le départ. Y'a des rats partout ...Fais toi plaisir avec les Santarem et oublies ce fournisseur là pour les futurs achats . Revends lui des pontes de Santarem ce sera ta vengeance .
Chère si possible ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 28/11/16, 03:07 pm

blanc a écrit:Non Allansens , je suis d'accord avec Francis , toi tu as fais de ton mieux mais ton fournisseur n'est pas "clean "  sur les Téfé . Sûr qu'ils n' étaient pas bien dès le départ. 
Nous en avions parlé allan , tout le monde à l'air d'accord ... 
Je comprends ta colère .

_________________
Santarem - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Santarem - Page 2 Empty Re: Santarem

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum